Translate

samedi 12 octobre 2024

%attac - Evènement - Revoir le Forum de la justice fiscale du 5 octobre

 



 

Revoir le Forum de la justice fiscale du 5 octobre

 
 

Evènement 5 octobre 2024

 
 

Alors que les négociations autour du projet de loi de finances 2025 commencent à l’Assemblée nationale, Attac se mobilise pour une réelle justice fiscale !

Samedi 5 octobre 2024, Attac et 350 ont organisé un Forum de la justice fiscale qui a fait salle comble au Point éphémère à Paris, avec des expert·es et des représentant·es du mouvement social. Retrouvez sur le site d’Attac les débats des deux tables rondes en replay.

Avec des expert·es (Michaël Zemmour, Nicolas Dufrêne, Charlotte Leduc) et des représentants d’organisations associatives, syndicales, écologistes (Attac, 350.org, DAL, Oxfam, CGT, FSU, Solidaires, USL, les Inverti·es).

 
 
JPEG - 300.3 ko

Le projet de loi de finances (PLF) qui détermine le budget 2025 va être débattu à l’Assemblée nationale. Ce texte représente un enjeu majeur en raison de ses conséquences directes sur la vie des citoyen·nes. Il détermine la répartition des ressources publiques, notamment pour financer des secteurs essentiels comme l’éducation ou la santé.

La gestion du budget, ce n’est donc pas qu’une question de chiffres. Et le projet de PLF dévoilé par le gouvernement indique quelles sont ses priorités politiques : la préservation des privilèges pour les plus riches, les sacrifices pour la majorité de la population.

Il est urgent de mettre un coup d’arrêt à cette politique d’austérité budgétaire, injuste et injustifiée. Et d’imposer l’impératif de justice fiscale !

Pour s’emparer de ces questions, Attac et 350 ont organisé un Forum de la justice fiscale, le samedi 5 octobre 2024, avec deux tables rondes où sont intervenu·es des expert·es et des représentant·es du mouvement social. Ces interventions sont à revoir sur le site d’Attac.

Vous pouvez également consulter le communiqué d’Attac en réaction à la présentation du PLF par le gouvernement ce jeudi 10 octobre.

Notre association était reçue le jour même à l’Assemblée nationale pour présenter les mesures de justice fiscale que nous allons continuer à promouvoir, avec nos allié·es, pendant toute la séquence des débats sur le budget 2025.

Contre la politique d’austérité injuste et injustifiée du gouvernement, mobilisons-nous pour la justice fiscale !

L’équipe de campagne d’Attac


Vous le savez, l’action d’Attac est financée à plus de 90 % par vos dons et adhésions. Grâce à vos contributions et à votre engagement, nous pourrons mener nos mobilisations et produire notre expertise citoyenne en toute indépendance. Si vous n’en avez pas les moyens, vous pouvez aussi diffuser autour de vous ce message et l’information sur nos campagnes. Tous les soutiens, petits et grands, comptent !

Les adhésions et dons en ligne auprès d’Attac France sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Pourtant, Attac n’est pas une niche fiscale ! Notre association est en effet reconnue d’utilité publique dans sa mission d’éducation populaire. La dépense fiscale liée à cet abattement contribue à financer ces activités d’éducation populaire, qui pourraient relever d’un service public, à travers des réunions publiques dans toute la France, des publications, des campagnes et des initiatives… notamment sur la thématique de la justice fiscale.

 
 

Attac France — 2024
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « Liste d’information, Liste Infos Campagnes »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France


Attac France

5 villa de la Tourelle
93100 MONTREUIL
France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire