Translate

vendredi 20 septembre 2024

VIE PRATIQUE avec Apprendre Préparer (Sur)vivre : T’as raté ça ?! WEBINAIRE SUR LES CHAMPIGNONS SAUVAGES

 


VIE PRATIQUE

Logo Apprendre Préparer Survivre
On t'a transféré cet email et tu veux t'inscrire à la lettre ?
Clique ici pour recevoir mes emails

 

 

Salut Camarade,

 

C’était de la folie ! 

 

Hier soir Joachim a déchaîné les passions avec le contenu de son panier :)

 

Il est venu présenter les fruits de sa dernière cueillette aux plus de 914 membres de la Communauté qui étaient présents…

 

Et personne n’en revenait quand il a sorti cet étrange spécimen au violet si vif ! 

 

 

“Je n'aurais jamais osé le prélever je pense que je l'ai croisé” (Patricia)

 

 

“Punaise ! Moi qui croyait qu’il était non comestible si je ne me trompe pas je l’ai déjà croisé !” (Audrey)

 

 

Car oui, seuls quelques experts le savent, mais le laccaire améthyste (Laccaria amethystina) est un vrai délice à la saveur très douce, à déguster poêlé ou en tartine. 

 

Joachim a dévoilé son astuce de pro pour le reconnaître à coup sûr : si tu le sens sous son chapeau, tu reconnaîtras une familière odeur de… jus de fruits multivitaminé !

 

Et ses coins secrets pour débusquer ce trésor : tu les trouveras en troupes, parfois très imposantes, dans la mousse au pied des hêtres, des chênes et des conifères. 

 

Mais le clou de la soirée c’était bien sûr quand il a sorti cet extraordinaire champignon dont tout le monde raffole : la girolle (Cantharellus cibarius). 

 

 

Les participants n’avait qu’une question à la bouche : 

 

Comme Gérard : Ça se trouve où ?” 

 

Ou comme Aline : “Je peux en trouver près de chez moi ?” 

 

Alors Joachim a révélé LE secret le plus attendu de la soirée : sa technique secrète pour débusquer les meilleurs coins à girolles

 

Et je te rassure Mateo, contrairement à de nombreuses croyances, pas besoin d’avoir un grand-père qui t’a transmis son coin secret pour les trouver. 

 

 

N’importe qui peut y arriver, à condition de savoir comment s’y prendre. 

 

C’est là que l’expertise de Joachim fait toute la différence.

 

Mais je le laisserai lui-même t’expliquer sa méthode, il le fait beaucoup mieux que moi :)

Car si tu as manqué tout ça, j’ai une super nouvelle : Je viens de mettre en ligne le replay intégral de cette soirée incroyable !

 

Clique sur le bouton ci-dessous pour revivre ce moment unique et découvrir tous les secrets de Joachim sur les champignons sauvages :

 

 

 

 

Plus de 900 membres de la Communauté conquis par les champignons sauvages !

 

Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de recevoir un expert de la trempe de Joachim. 

 

Et les quelques 914 participants ont adoré cette découverte des champignons sauvages : 

 

 

“Merci pour ce webinaire et cette formation à tous les 2” (Sandra)

 

“MERCI MERCI bonne chasse aux champignons ;)” (Thierry)

 

“Merci pour ce live c’était top !!” (Julien)

 

“Merci pour la présentation. Ça fait plaisir de voir des passionnés partager leur savoir.” (Marina)

 

Pas étonnant donc que la surprise qu’on avait préparée avec Joachim à la fin ait connu autant de succès :) 

 

Normalement il fallait être avec nous hier soir pour en bénéficier…

 

Mais j’ai reçu plein de messages de membres de la Communauté qui ne pouvaient pas être présents à ce moment-là. 

 

C’est pourquoi j’ai décidé de te donner accès à la rediffusion de la soirée !

 

Et toi aussi tu auras le droit à la surprise de la fin :)

 

Mais ne traîne pas !

 

C’est maintenant la pleine saison de la cueillette, et c’est maintenant que tu as le plus de chances de trouver les trésors présentés par Joachim. 

 

Surtout qu’avec tous les membres présents hier soir qui ont affirmé les avoir croisés près de chez eux, tu en as forcément près de chez toi !

 

Alors ne rate surtout pas ça une deuxième fois : 

 

 

 

 

Prépare-toi !

 

 

Antoine,

Apprendre Préparer (Sur)vivre

FacebookFacebook
InstagramInstagram
YouTubeYouTube
TikTokTiktok
YouTubeTelegram
On t'a transféré cet email et tu veux t'inscrire à la lettre ?
Clique ici pour recevoir mes emails


Tu as une question ? Contacte moi ici !

107 avenue Henri Fréville, CS10704 35207 Rennes Cedex 2, France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire