Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
L’attaque terroriste d’Israël marque une nouvelle étape dans l’évolution toujours plus criminelle de la politique étrangère impérialiste ; elle crée un précédent pour une légitimation des attaques terroristes tant contre les dirigeants politiques que contre la population civile en général.
Barnier prévoit de déchaîner une violente répression policière contre les immigrants afin de mener une guerre de classe contre les travailleurs et poursuivre l’escalade militaire contre la Russie.
Des dizaines de milliers de travailleurs ont manifesté dans la capitale belge contre la fermeture par Audi de son usine en Belgique, alors que le constructeur automobile Volkswagen lance un assaut contre l’emploi dans le monde entier.
Le PES lutte pour une alternative socialiste à la guerre impérialiste, à l’austérité et à l’assaut sur les droits sociaux fondamentaux, et aux préparatifs de la classe dirigeante pour la dictature.
Alors que des millions d’étudiants font la rentrée aux universités et lycées au Royaume-Uni, un avertissement doit être lancé sans détour : la menace d’une guerre mondiale et du fascisme est aujourd’hui plus grande qu’à n’importe quel moment depuis les années 1930.
Les remarques suivantes ont été prononcées lors d'une réunion Zoom des travailleurs de Royal Mail, dimanche, en tant que message de solidarité du Comité de base des travailleurs des postes à Postes Canada.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire