Translate

vendredi 21 juin 2024

Le Nouveau Front Populaire en ordre de marche dans les circonscriptions du Nord - Isère - Vendredi 21 juin 2024







Législatives | 10e circonscription de l’Isère Joëlle Richol, candidate pour le Nouveau Front populaire

En 2022, elle était suppléante d’Allan Brunon sous l’étiquette LFI. Cette fois-ci, Joëlle Richol se présente en tant que candidate aux législatives sur la 10e circonscription, sous bannière du Nouveau Front populaire.
Lisa Rodrigues - Aujourd'hui à 11:33 | mis à jour aujourd'hui à 11:36 - Temps de lecture : 2 min
Joëlle Richol est la candidate du Nouveau Front populaire sur la 10 e circonscription de l’Isère pour les législatives 2024. Elle a pour suppléant Albin Dubanchet.  Photo Le DL /Lisa Rodrigues

oëlle Richol, militante LFI et animatrice du groupe local d’action du mouvement, est la candidate du Nouveau Front populaire pour les législatives sur la 10e circonscription, avec comme suppléant Albin Dubanchet.

La Berjallienne s’est déjà présentée sur la liste LFI des régionales en 2021 et en tant que suppléante d’Allan Brunon pour les législatives de 2022.

« Aller chercher les personnes qui ne votent pas »

Si elle s’est lancée dans cette campagne, c’est parce qu’elle est « motivée pour changer la donne en France » face à la « politique d’Emmanuel Macron » et à la montée de l’extrême droite. « On est dans une urgence sur tout un tas de sujets : social, écologique, démocratique et aussi pour la paix. On nous parle également de la sécurité, au niveau local, mais mondial. Il y a des choix à faire, des choix politiques. »

Bien que les candidats du Nouveau Front populaire fassent campagne sur un programme commun, Joëlle Richol a quelques sujets locaux en ligne de mire, comme le Lyon-Turin. « Ça me parle beaucoup, parce que je prends le train régulièrement pour aller à Lyon travailler. Je trouve ça aberrant de dépenser des milliards pour créer de nouvelles voies, alors qu’elles existent. Les réhabiliter, ça coûterait moins cher et les voyages du quotidien auraient aussi à y gagner. »

Elle en est consciente, « la campagne va être très courte ». L’enjeu pour elle et son équipe est « d’aller chercher les personnes qui ne votent pas ou très peu » et les encourager à s’engager dans les causes qui leur tiennent à cœur, même après le vote. « Il faut rester mobilisé et ne pas juste s’arrêter à mettre un bulletin dans une urne ! »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire