Translate

jeudi 2 novembre 2023

Gauche Démocratique et Sociale - Commenter la division ou agir pour rassembler - L'infolettre de GDS n°552 - 2 novembre 2023

 

Commenter la division ou agir pour rassembler

Avec la division qui revient à gauche, il devient urgent de se donner les moyens d’agir.

La crise de la Nupes est gravissime. Elle hypothèque toute possibilité de gagner face à l’extrême droite et au bloc macroniste si elle se poursuivait.

Plutôt que de commenter, l’urgence commande d’unir la gauche et l’écologie à tous les niveaux le plus vite possible.

La question de l’unité autour d’un programme est au cœur des enjeux pour la gauche.

Le programme partagé de la Nupes reste le socle d’une construction unitaire solide.

Pas une unité sans les uns ou les autres. Une unité sans exclusive autour d’un programme partagé. Un programme qui se décline en programme de gouvernement pour répondre aux urgences sociales, écologiques ou démocratiques.

Des ruptures sont indispensables avec la doxa libérale qui nous a menés au bord du gouffre.

C’est ce que la Gauche démocratique et sociale (GDS) porte depuis longtemps.

L’unité est nécessaire et possible avec un cadre collectif respectant le pluralisme. Unité et démocratie : c’est l’alliage utile pour construire une alternative majoritaire.

Nous cherchons à répondre aux défis actuels avec nos propositions et des initiatives : demande de rencontres avec les différentes forces, mise en place de cadres communs, appel à des initiatives communes… à tous les niveaux (villes, départements, national). Soyons plus nombreuses et plus nombreux à nous engager.

Un outil disponible

Le réseau de la Gauche démocratique et sociale est un des outils pour travailler au rassemblement des unitaires, pour l’union de la gauche sociale et écologiste.

Vous qui recevez notre info-lettre, vous partagez tout ou partie de nos propositions. Vos retours en témoignent.

Vous pouvez décider de nous aider en recevant Démocratie&Socialisme, notre revue mensuelle pour 40 euros par an. En la proposant dans votre entourage.

Vous pouvez également y contribuer en nous envoyant des infos, un texte, une expérience.

Pour tout contact avec GDS : contact@gds-ds.org

Vous pouvez aller plus loin en décidant d’agir avec nous sur la base des quelques idées que nous défendons : unité ! démocratie et pluralisme ! programme partagé !

Face aux divisions qui reprennent et face aux dangers qui nous menacent il est temps d’agir ensemble par-delà telle ou telle différence que nous aurions.

Renforcez le réseau de la GDS.

Rejoignez-nous, avec d’autres, pour que nous soyons ensemble plus efficaces.

Pour recevoir seulement Démocratie&Socialisme, la revue mensuelle de GDS 40,00€ par an (chèque de soutien à l'ordre de AFGDS).

Pour rejoindre GDS (adhésion) : 48 euros par an minimum (soit 4 euros par mois) et en fonction du revenu : + 0,2% minimum des revenus nets/mois.

Un reçu, édité par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), vous sera adressé et vous permettra de déduire cette somme de vos impôts dans les limites fixées par la loi.

L’adhésion comprend le mensuel Démocratie Socialisme (10 numéros/an).

Pour adhérer, en ligne : http://www.gds-ds.org/adherer/ 

Ou complétez ce formulaire :

Prénom :                                      Nom :

Adresse :                                      Code postal :

Ville :                                            E-mail :

Cotisation souhaitée :

Retour de ce formulaire à : Gauche démocratique et sociale 1223 Route d'Auzas 30140 Saint Jean Du Pin


Non à l'immigration jetable ! Non à la loi Darmanin !

Non à l'immigration jetable ! Le 6 novembre, le projet de loi arrive au Sénat Darmanin instrumentalise l’assassinat d’un professeur à Arras pour durcir encore son discours sur l’immigration. Les migrant-es sont considéré-es désormais non plus…
Lire la suite…
 

Stop à l'inhumain, cessez-le feu immédiat !

Nous reproduisons ici un communiqué de la Ligue des droits de l'Homme (LDH) qui appelle à participer aux marches contre la guerre samedi 4 novembre partout en France. Stop à l'inhumain, cessez-le feu immédiat, libération des otages protection des…
Lire la suite…
 

La France doit exiger un cessez-le feu immédiat

Nous reproduisons ici un appel initié par le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens. La Gauche démocratique et sociale (GDS) a signé cet appel. Halte au massacre à Gaza ! La France doit exiger un cessez-le…
Lire la suite…
 

PLFSS : le compte n'y est pas (Nupes Alès)

Nous reproduisons ici un tract de la gauche unie (Ensemble!, EELV-Les écologistes, Gauche démocratique et sociale, Gauche écosocialiste, Génération.s, La France insoumise, Parti communiste français) à propos du projet de loi de financement de la…
Lire la suite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire