Translate

vendredi 24 novembre 2023

Amnesty International France - L'Hebdo : Israël/Gaza : une trêve humanitaire a été annoncée | Pourquoi une journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre ? | Soutenez les femmes afghanes en quête de protection

 


L'Hebdo - Chaque vendredi, l'essentiel de l'acutalité des droits humains
Israël/Gaza : une trêve humanitaire a été annoncée
ISRAËL/GAZA : UNE TRÊVE HUMANITAIRE A ÉTÉ ANNONCÉE
Une trêve humanitaire d’une durée initiale de quatre jours a été annoncée. Un accord permettant la libération d’au moins 50 otages israéliens en échange de la libération de 150 détenus palestiniens, dont de nombreux enfants. Cettre trêve n’est pas suffisante : la seule réponse viable reste un cessez-le-feu.
> Lire la suite
Pourquoi une journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre ?
POURQUOI UNE JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES LE 25 NOVEMBRE ?
À l'occasion de cette journée internationale, nous marcherons partout en France samedi pour dénoncer les stéréotypes de genre et sensibiliser à un phénomène mondial généralisé : les violences à l’égard des femmes. Cette année, nous soutiendrons particulièrement les femmes afghanes persécutées par le régime taliban.
> Lire la suite
Soutenez les femmes afghanes en quête de protection
SOUTENEZ LES FEMMES AFGHANES EN QUÊTE DE PROTECTION
Depuis le retour des talibans au pouvoir en août 2021, environ une cinquantaine de décrets et lois ont été promulgués pour restreindre les droits des femmes en Afghanistan. Résultat : les femmes sont invisibilisées. Elles ont été presque totalement effacées de la vie publique et de l’espace public. Signez notre pétition pour leur apporter votre soutien !
> Signer la pétition
Cameroun : une crise majeure ignorée
CAMEROUN : UNE CRISE MAJEURE IGNORÉE
Dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, depuis 2020, la population est piégée entre les forces armées, les séparatistes armés et les milices. Eclairage et explication sur cette crise majeure ignorée.
> Voir la vidéo
DONNEZ-NOUS LES MOYENS D'AGIR
DONNEZ-NOUS LES MOYENS D'AGIR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire