Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
vendredi 1 septembre 2023
JEAN-LUC MÉLENCHON : La méthode de l'Union populaire #AMFiS2023
<<Belle conclusion Monsieur Mélenchon :Phase 1 : On demande une liste d'union.La phase 1 n'ayant aucune chance d'aboutir, passons donc directement à la phase 2.Phase 2 : une liste d'unitaires. Cela s'appelle une liste de l'UNION POPULAIRE. Et le Peuple reconnaitra les siens. Ce ne sont tout de même pas les partisans des listes séparées.qui pourront s'en plaindre.>>
Jean-Luc Mélenchon a tenu une conférence le 25 août 2023 sur "La méthode de l'Union populaire" à l'occasion des AMFiS 2023.
Il commence en soulignant que les #AMFiS2023 sont une opportunité pour tous les participants d'apprendre et d'échanger, contribuant ainsi à une meilleure compréhension du monde.
Le discours se tourne ensuite vers la méthodologie de l'Union populaire, prônant l'unité du collectif humain pour affronter les défis mondiaux. Il dénonce le discours de Nicolas Sarkozy concernant le RN (Rassemblement National) et met en avant l'idée que l'union entre la droite et l'extrême droite menace l'équilibre politique.
Jean-Luc Mélenchon établit une connexion entre les questions sociétales et sociales, affirmant que la bataille pour l'égalité est au cœur de ces domaines et que la morale a sa place en politique pour combattre l'extrême droite. Il critique également Gérald Darmanin, présenté comme le candidat commun de la jonction entre la droite et l'extrême droite.
Il aborde ensuite la crise climatique et la responsabilité du capitalisme dans cette situation. Il soutient l'idée que gauche et écologie sont indissociables et souligne la nécessité d'une approche ordonnée pour répondre aux enjeux climatiques.
Le discours se tourne ensuite vers les défis géopolitiques et économiques, mentionnant la dédollarisation et la nécessité pour la France d’adopter une position non-alignée. Il met en avant la nécessité d’une nouvelle relation avec les pays et les peuples africains pour la France. Il évoque la crise de l'accueil plutôt que la crise de l'immigration, pointant du doigt l'importance de résoudre ce problème pour éviter des conséquences incontrôlables.
Il insiste sur l’impératif de l’Union populaire et de la NUPES, le chemin le plus court pour la victoire. Il a plaidé pour l’unité aux élections européennes, et pour la France Insoumise soit la force unitaire jusqu’au bout. Enfin, il appelle à faire l’union populaire dans la rue en participant massivement à la manifestation du 23 septembre pour toutes les justices et contre les violences policières
Retrouvez toutes les informations sur les #Amfis2023 sur : https://amfis2023.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire