Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Les grévistes de l’usine de batteries Clarios, dans l’Ohio, ont rejeté à plus de 75 pour cent un deuxième contrat présenté par le syndicat UAW. Ils ont besoin du soutien de l’ensemble de la classe ouvrière pour faire avancer la lutte.
Bien que le syndicat United Auto Workers n’ait pas publié de résultats officiels, les travailleurs ont obtenu des informations selon lesquelles le contrat bourré de reculs a été rejeté par 75 à 80 pour cent des membres lundi matin.
Cette attaque s’inscrit dans une nouvelle phase dangereuse de la guerre et met en évidence les véritables objectifs de guerre des puissances impérialistes: l’éclatement de la Fédération de Russie et l’assujettissement direct de toute la région.
Lorsque les syndicats annoncent aujourd'hui des grèves, ils le font pour garder le contrôle sur les travailleurs dans cette situation très tendue.
Une poursuite intentée contre JPMorgan Chase donne un aperçu du monde étroit et incestueux du pouvoir de la finance et de l’État.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire