Translate

jeudi 8 décembre 2022

VIE PRATIQUE avec Apprendre Préparer Survivre - Oui, l’autonomie en ville c’est possible !

 VIE PRATIQUE 

Logo Apprendre Préparer Survivre
On t'a transféré cet email et tu veux t'inscrire à la lettre ?
Clique ici pour recevoir mes emails

Salut Camarade,

“J’aimerais bien mais je suis en appartement… je peux quand même devenir plus autonome ?”

On me pose régulièrement cette question.

Mais je ne l’ai jamais autant reçue que ces derniers jours, depuis la sortie du Calendrier de l’Autonomie.

Alors je voulais prendre le temps d’y répondre une bonne fois pour toutes.

OUI !

Tu peux devenir plus autonome, même en appartement et en plein centre-ville.

Avec la bonne méthode, tu peux même atteindre un niveau d’autonomie supérieur à la majorité des personnes installées à la campagne…


J’ai passé plus de 5 ans à me former en plein centre-ville !

Pendant plus de 5 ans, j’ai habité en plein centre-ville (à l’époque où je travaillais dans la finance).

Ça ne m’a pas empêché d’accumuler une énorme masse de compétences pratiques et de connaissances théoriques.

Toutes ces connaissances et compétences applicables en centre-ville, tu les trouveras dans le Calendrier de l’Autonomie.
 

52 actions, et la majorité applicable en ville !

Certes, tu ne pourras pas élever des canards en appartement…

Mais même en plein Paris, tu pourras mettre en place dès 2023 la majorité des 52 actions du Calendrier.

Tu vas notamment apprendre à :

Conserver toi-même tes aliments, grâce à la lacto-fermentation à la semaine 29, à la stérilisation à la semaine 37, à la déshydratation à la semaine 31… C’est le moyen le plus sain et autonome de préparer tes réserves et de te faire plaisir.

Purifier ton eau grâce à des filtres 100 % autonomes, à la semaine 8, pour retirer tous les pesticides de l’eau du réseau public et te protéger en cas de pénurie ou contamination.

Te soigner naturellement, avec l’argile verte à la semaine 4, les huiles essentielles incontournables à la semaine 30 et deux plantes sauvages médicinales très courantes même en ville à la semaine 42.

Fabriquer ton propre pain au levain naturel, en commençant par créer ton levain-chef à la semaine 25 puis, 6 jours plus tard, en réalisant ton 1er pain de campagne maison avec la recette à la semaine 26.
 
(Mon pain au levain à la farine de seigle, avec du beurre salé et des fruits d’Ortie)

Créer tes propres produits d’hygiène et d'entretien 100 % naturels à la semaine 45 et 51.

Identifier, cueillir et cuisiner les plantes sauvages, avec l’Ortie à la semaine 17, la Berce-des-prés à la semaine 19, les glands de Chêne à la semaine 38 (hyper courants dans les parcs de ville), les racines de pissenlits à la semaine 7...

Cultiver tes 1ères zones en permaculture, grâce à tes bacs de culture hors-sol auto-construits à la semaine 24, pour planter et récolter tes légumes sur ta terrasse, ton balcon ou même ton toit !
 

Investir dans un kit solaire nomade pour gagner en autonomie énergétique à la semaine 1.



Bref, tu l'as compris, même en ville tu peux faire un sacré bon en avant dans ton autonomie !


“Je ne peux pas, j’habite en ville”, c’est une excuse bidon

Ne te voile pas la face…

L’excuse du “Je ne peux pas, j’habite en ville” ne tient pas.

C’est surtout une excuse pour ne rien faire !

Tu peux devenir plus autonome en ville, il te suffit d’en vouloir et surtout… de te former.

C’est pour ça que mon Calendrier de l’Autonomie est là !

Dans 1 an, grâce à lui, tu auras atteint un niveau d’autonomie supérieur à la majorité des personnes installées à la campagne.

Mais attention…


Je n’ai plus que 133 exemplaires du Calendrier de l’Autonomie

Sur les 500 exemplaires imprimés du Calendrier de l’Autonomie, 367 sont déjà partis…

Ça fait vraiment plaisir de voir votre engouement et de lire vos retours !

Comme Aurélien qui me dit : J’ai commencé à le lire en version numérique et c’est une vraie mine d’or.
 

Mais il ne me reste déjà plus que 133 en stock…

Fais-vite !

Pour recevoir un des 133 derniers exemplaires chez toi avant Noël, clique sur le bouton ci-dessous :
 

JE REÇOIS MON EXEMPLAIRE DU CALENDRIER !


Prépare-toi !


Antoine,
Apprendre Préparer (Sur)vivre
 
FacebookFacebook
 
InstagramInstagram
 
YouTubeYouTube
 
YouTubeTelegram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire