Translate

mercredi 7 décembre 2022

Amnesty International France - Signez pour que ma marraine puisse sortir de prison !

 

100% indépendants grâce à votre soutien. Aujourd'hui, devenez membre.
Pour avoir défendu les droits humains, Chow risque 10 ans de prison. Elle purge actuellement une peine de 22 mois de prison pour avoir encouragé les personnes via les réseaux sociaux à commémorer les victimes de la répression de Tiananmen de 1989. Fifi, la filleule de 5 ans de Chow a un message pour vous.
%%=v(@displayHello)=%

Je m’appelle Fifi. Je suis une petite fille de cinq ans. Je t’écris parce que ma marraine, Chow Hang-tung (moi, je l’appelle Kai Ma), qui vient de Hong Kong, est en prison. J’ai besoin de ton aide pour qu’elle puisse rentrer à la maison.  

Ma maman dit que même si Kai Ma est en prison, elle n’a rien fait de mal. Elle est simplement courageuse et se bat pour ce qui est juste. Elle a dit que c’était bien de dire la vérité, et que les gens pouvaient allumer des bougies en mémoire des personnes courageuses qui sont mortes. Est-ce un crime ? Moi, je trouve que ma marraine est comme les super-héroïnes qui se battent contre les méchants.  

Elle me manque beaucoup. Elle est en prison depuis tellement longtemps. À mon avis, je lui manque aussi. Je crois qu’elle est là-bas depuis plus d’un an. Elle doit beaucoup s’ennuyer. Ensemble, on lisait des livres, on jouait aux Lego, et on inventait même nos propres jeux rigolos. On aimait se faire des câlins, et je riais tout le temps à ses blagues.

Parfois, elle nous écrit, à maman et moi. Je me suis sentie très triste quand j’ai vu maman pleurer en lisant les lettres de Kai Ma. Maman dit que si on est nombreux à le demander, alors peut-être que Kai Ma sera libérée. Est-ce que tu peux écrire une lettre pour demander qu’elle soit libérée ? S’il te plaît, j’aimerais tellement qu’elle revienne.

Fifi.
J'AGIS
Vos mots ont du pouvoir. Passez à l’action dès aujourd’hui pour soutenir Chow Hang-tung et toutes les personnes de la campagne 10 jours pour signer d’Amnesty International.  
 
Elsa Tremel
Responsable du Service Travail pour et avec Les Personnes
pour Amnesty International France
 
Chaque année, des milliers de personnes se mobilisent pour 10 personnes ou groupes de personnes dont les droits sont violés. Cette année, mobilisez-vous pour Zineb, Vahid, Nasser, Alexandra et 6 autres personnes ou groupes de personnes avant le 12 décembre dans le cadre de la campagne 10 jours pour signer.  
JE PARTICIPE
Facebook
Twitter
 
YouTube
Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire