%%=v(@displayHello)=%
Je m’appelle Fifi. Je suis une petite fille de cinq ans. Je t’écris parce que ma marraine, Chow Hang-tung (moi, je l’appelle Kai Ma), qui vient de Hong Kong, est en prison. J’ai besoin de ton aide pour qu’elle puisse rentrer à la maison.
Ma maman dit que même si Kai Ma est en prison, elle n’a rien fait de mal. Elle est simplement courageuse et se bat pour ce qui est juste. Elle a dit que c’était bien de dire la vérité, et que les gens pouvaient allumer des bougies en mémoire des personnes courageuses qui sont mortes. Est-ce un crime ? Moi, je trouve que ma marraine est comme les super-héroïnes qui se battent contre les méchants.
Elle me manque beaucoup. Elle est en prison depuis tellement longtemps. À mon avis, je lui manque aussi. Je crois qu’elle est là-bas depuis plus d’un an. Elle doit beaucoup s’ennuyer. Ensemble, on lisait des livres, on jouait aux Lego, et on inventait même nos propres jeux rigolos. On aimait se faire des câlins, et je riais tout le temps à ses blagues.
Parfois, elle nous écrit, à maman et moi. Je me suis sentie très triste quand j’ai vu maman pleurer en lisant les lettres de Kai Ma. Maman dit que si on est nombreux à le demander, alors peut-être que Kai Ma sera libérée. Est-ce que tu peux écrire une lettre pour demander qu’elle soit libérée ? S’il te plaît, j’aimerais tellement qu’elle revienne.
Fifi. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire