Bonjour
« Amnesty International, vous m’avez donné espoir dans la liberté et maintenant je suis libre. Je retrouve mes filles, mon épouse, ma mère. Continuez à parler fort, partout dans le monde, pour que les personnes qui défendent nos droits ne soient pas criminalisées. Continuons. »
Ce témoignage est celui de Bernardo Caal qui avait été condamné à 7 ans et 4 mois de prison pour avoir milité pacifiquement contre la construction de deux centrales hydroélectriques. Il a été libéré en mars 2022, après 4 ans de prison, notamment grâce aux 537 000 signatures et lettres d’interpellation envoyées aux autorités.
Comme chaque année autour du 10 décembre, journée internationale des droits de l’Homme, la campagne 10 jours pour signer vous donne le pouvoir de changer la vie de 10 personnes ou groupes de personnes emprisonnées injustement ou en quête de justice à travers le monde.
Dès maintenant, agissez pour : - Dorgelesse au Cameroun, emprisonnée pour avoir manifesté pacifiquement ;
- Chow à Hong Kong, emprisonnée pour avoir commémoré les victimes de la répression de la place Tiananmen ;
- Shahnewaz au Bangladesh qui risque 10 ans de prison pour un post facebook où il défend l’environnement ;
- Et 10 autres personnes ou groupes de personnes dont les droits sont bafoués.
À l’occasion de cette nouvelle édition, signez les 10 pétitions dès maintenant pour les 10 personnes ou groupes de personnes dont les droits sont bafoués.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire