Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Le James Webb détecte du dioxyde de soufre dans l'atmosphère d'une exoplanète
Les observations du télescope spatial ont révélé la présence de dioxyde de soufre dans l’atmosphère d’une exoplanète. Cela n’avait jusqu'à présent jamais été observé sur des planètes hors du système solaire.
Lire la suite
Intestin irritable, pièce d'or ou encore collision galactique : l'actualité des sciences
Au sommaire des ultrabrèves du 2 décembre 2022 : le syndrome de l'intestin irritable pourrait être dû à une intolérance à la gravité, l'histoire du "faux" empereur romain qui avait bel et bien existé et le télescope James Webb capte la collision entre deux galaxies.
TWITCH. Demain, le retour des astronautes sur la Lune
Il y a 50 ans, la dernière mission Apollo faisait voyager une ultime équipe d'astronautes sur la Lune. A l'heure où se précise le retour des humains sur notre satellite, nous vous donnons rendez-vous mardi 6 décembre à 18h30 pour un direct sur la chaîne Twitch de Sciences et Avenir avec deux spécialistes de l'exploration spatiale, Stéphanie Lizy-Destrez et Alban Guyomarc'h.
La Chine assouplit ses restrictions sanitaires dans la foulée des manifestations
Plusieurs villes chinoises ont encore allégé les règles draconiennes anti-Covid vendredi 2 décembre 2022, dans la foulée des manifestations historiques des derniers jours pour réclamer la fin des restrictions et davantage de libertés.
Écouter l’article
Comment une pièce d’or a permis de prouver qu’un "faux" empereur romain avait bien existé
La postérité tient parfois à une simple pièce. Des analyses réalisées sur des monnaies romaines considérées comme fausses depuis plus d'un siècle laissent entendre qu'un souverain romain du troisième siècle de notre ère, passé à la trappe de l'histoire, aurait finalement existé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire