<<Syndiqué Cgt depuis 1968 je serai à la manif du 16/10. Les grands chefs à plumes que sont Berger, Martinez et autres préfèrent ce concerter avec Macron que de le combattre avec les travailleurs dans la rue. Emancipons nous de leurs avis et construisons l'union populaire par nous même. TOUS ET TOUTES à Paris le 10.16 c'est le début du combat contre la Malfaisante Macronie qui détruit tous nos droits sociaux et nous enfonce dans la précarité et la pauvreté.>>BV
Les secrétaires généraux des syndicats ne veulent pas participer à la manif du 16 octobre c'est leur droit . Ils appellent leurs adhérents à ne pas participer
En France il y a 27,6 millions de salariés dont 19,8 dans le privé (77,3%) et 5,8 dans le public (22,7%). 10,3 % des salariés déclarent adhérer à un syndicat, 11,0 % des hommes et 9,5 % des femmes soit , moins de 3 millions de syndiqués et , presque 25 millions de non syndiqués . Depuis 1945 le nombre de syndiqués en France a été divisé par 4 . En France il y a plus de 6 millions de demandeurs d'emploi . Plus de 9 millions de pauvres , dont une grande partie est sous le seuil de pauvreté . 80% des travailleurs pauvres sont des femmes . Si les femmes sont moins syndiquées que les hommes , c'est parce que se sont elles qui sont le plus touchées par le travail précaire , par le temps partiel imposé et , par la pauvreté . Les travailleurs pauvres sont en majorité des TRAVAILLEUSES .
Les manifestants gilets jaunes étaient surtout des manifestantes ! Les femmes ont été plus nombreuses que les hommes dans les rangs des gilets jaunes .
Les secrétaires généraux des syndicats qui disent défendre les droits des travailleurs , oublient souvent hélas les travailleuses , mais aussi hélas les chômeurs , les " privés d'emploi " , ils sont là lors des plans sociaux , quand les menaces de licenciement sont là , mais une fois les gens au chômage , que font-ils ?
Je pense moi , mais , ce n'est que mon avis , que appel ou pas , les gens feront ce qu'il leur semble le plus bénéfique pour eux et leurs proches . Plus de 70% des Français sont contre la réformes des retraites , pour le blocage des prix et , une grande majorité pour l'augmentation du SMIC , et , presque 20% des Français se disent prêts à aller manifester , soit plus de 10 millions ...Les syndiqués sont ..moins de 3 millions , soit , 3 fois moins .
Si les têtes de gondoles des syndicats , veulent vraiment faire barrage à macron et sa bande de malfaisants , il faut qu'ils soient aux côtés de TOUS les Français qui , seront touchés de plein fouet , très durement par toutes les ignominies de cette immonde macronie ! Sinon les gens ne leur pardonneront PAS .
Il ne s'agit plus que de lutte contre des réformes comme la retraite , , mais de sauver la vie de millions d'êtres humains ! Les taux de pauvreté extrême vont exploser dans les mois , les semaines même qui viennent . Des familles seront dans l'incapacité de faire face aux dépenses , aux factures d'énergie , leurs besoins vitaux telle que la nourriture !
Des millions d'êtres humains , dont un enfant sur 5 survivent déjà dans la pauvreté , la grande précarité , des millions d'autres vont bientôt les rejoindre ! Donc cette bataille d'égos est pour moi indécente , ridicule , mais , surtout mortifère ! Ces " chipotages " , ces petites querelles d'égos ( souvent entre mecs d'ailleurs ) , de savoir qui est le plus autorisé , le plus " légitime " à organiser des manifs , est d'une bêtise affligeante , d'une connerie sans nom , mais surtout totalement irresponsable et même criminel ! Parce que là , se sont des vies qui sont en jeu ! La vie d'êtres humains ; des femmes , des hommes et les enfants avec ! Des êtres humains vont le payer très cher , cette bataille d'égo !
Bon sang est-ce que les secrétaires des syndicats ont vraiment conscience que nous allons vers une crise gravissime ? Est-ce que ces gens , qu'ils soient secrétaire général , représentant syndical ou simple adhérant prennent la mesure du drame absolu du tsunami de grande pauvreté , de misère sociale , morale qui va déferler sur , non seulement la France mais sur toute l'Europe ?
Ce n'est pas seulement l'affaire des syndicats , mais de TOUS que de lutter contre cette mafia en col blanc qui a décidé de sacrifier des dizaines de millions , des centaines de millions même de vies afin de protéger les super profits d'une toute petite poignée de criminels qui , n'en ont rien à foutre des " riens " .
Je me fous des égos des co..ards qui sévissent sur le net et qui , vont surement m'agonir d'insultes ! Je vous em... moi , je suis avant tout une mère , une grand-mère et mes priorités absolues c'est le présent et l'avenir de mes enfants , mes petits-enfants . La vie des innocents , les enfants , les jeunes générations qui , vont et paient déjà les énormes conneries des " vieux" ! Cela suffisait pas de leur laisser un monde nu et affamé , un monde ravagé , faut en plus que des super-con..ards nous offrent le spectacle de leur immaturité , de leur débilité ! Je comprends pourquoi les jeunes ne votent que peu ou pas ! Les vieux décident pour eux et , en plus ils votent ces " vieux " pour des malfrats , des immondes raclures , et après , ils s'étonnent que tout va mal et crient " pas contents " sous la bannière d'un syndicat dans une manif bien déclarée y tout de telle heure à telle heure , dans un parcours de Bastille à République avec des gros ballons et chants révolutionnaires ..MDR !
Comme le dit si bien Frédéric Lordon : " Des ronces on a pas le cul sorti " ...La macronie et autres malfaisants de la droite extrême et de l'extrême droite vous remercient les syndiqués qui se drapent dans leur " pureté " , leur légitimité ...Mon cu...Bande d'enfoirés ! allez manger vos morts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire