300 dockers rassemblés sur la Canebière de Marseille ont dénoncé le scandaleux parachutage de l'ex-ministre de l'Intérieur CHRISTOPHE CASTANER ( éjecté de son siège de député macronien lors des dernières élections législatives ... ) , qui devrait être nommé - le 14 octobre prochain - au poste de président du Conseil de surveillance du Grand port de Marseille . En grandes lettres rouges , ils ont tracé : "Castaner éborgneur", "Castaner on te veut pas" , "Non à l'éborgneur , stop aux magouilles politiques" sur les murs du Grand port maritime . Cette nomination de Christophe Castaner , ex-chef milicien de Macronie , au poste de président du conseil de surveillance de l'institution ne passe pas auprès des travailleurs dockers , le souvenir de répressions dignes d'une dictature et de l'assassinat , rue des Feuillants , de Zineb Rédouane ( 80 ans ) par une flicaille demeurée impunie restent vivaces à Marseille ...
" Monsieur Castaner ne mettra pas un pied sur le port ! ", promet Pascal Galéoté , secrétaire général CGT du Grand port maritime de Marseille.
"Il a un passé en tant que ministre de l'Intérieur . Il a lourdement tapé sur les manifestants , sur les salariés , sur les travailleurs . Je crois que la première démarche , c'était de lui réserver ce type d'accueil."

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire