Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
North, président du Parti de l’égalité socialiste (É.-U.), a rendu cet hommage en ligne lors des funérailles du trotskiste sri-lankais vétéran, Wije Dias, qui se sont tenues à Colombo le samedi 30 juillet.
La nomination officielle d’un candidat à la présidence de l’UAW sur la base d’un programme explicitement socialiste est une étape historique. C’est l’expression de l’immense potentiel de construction d’un mouvement révolutionnaire de masse dans la classe ouvrière américaine.
Les tensions militaires et politiques s’intensifient au sujet de la visite prévue de Pelosi à Taïwan
Que la visite de Pelosi ait lieu ou non, elle a déjà servi à rapprocher la confrontation des États-Unis avec la Chine que Washington a désigné la Chine comme la menace principale pour son hégémonie mondiale d’une guerre nucléaire potentiellement désastreuse.
Les syndicats font tout leur possible pour mettre fin aux grèves, alors que le RMT devrait faire deux grèves nationales en août (le 18 et 20) et l’ASLEF juste un jour de grève le 13 août.
Samedi, le président Joe Biden a de nouveau testé positif à la COVID après avoir terminé son traitement plus tôt dans la semaine. La Maison-Blanche tente de limiter les dégâts en commençant par minimiser l’événement dans le cadre de sa tentative d’acclimater le public à la COVID éternelle.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire