Aujourd’hui, nous constatons avec tristesse que le système éducatif est mis à rude épreuve par un gouvernement qui semble ne plus se soucier du besoin qualitatif des professionnels de l’éducation et qui préfère répondre à la demande en proposant des “enseignants contractuels”.
L'Éducation nationale a recours cette année à quelque 3 000 contractuels, sur environ 870 000 enseignants. Comment peuvent-ils juger bon de laisser nos enfants et adolescents entre les mains de personnes faisant office d'enseignants ? Nos enfants n'ont-ils pas eux aussi le droit d’avoir une éducation semblable à la nôtre ? Mohamed Chérif disait : un pays qui n’investit pas dans l’éducation de la jeunesse est un pays sans avenir.
Aujourd’hui, c’est tout le système éducatif qui est touché. Et si on se penche sur la questions de nos bébés, un sentiment de peur nous envahit tant par la question du manque de personnels qualifiés qui a très souvent conduit à des maltraitances voire des décès dans le milieu de la petite enfance, que par la question du recrutement de “contractuels” qui n’ont pas reçu de formation adaptée et qui entraînerait les mêmes conséquences.
Il est temps de dire NON ! Non à ce gouvernement qui ne se soucie plus de la qualité de l’éducation que doivent recevoir nos enfants, et non à ce gouvernement qui, par la même occasion, met la vie de nos bébés en danger.
Ne restons pas muets et signons la pétition pour faire bouger les choses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire