Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mercredi 31 août 2022
à lire sur Challenges - mercredi 31 août 2022
Les titres de Une
31 août 2022
Le plan d'Engie pour faire face aux coupures de gaz russe
Ce mardi, Gazprom a annoncé son intention de couper ses livraisons à Engie à partir du 1er septembre. L’ex-GDF Suez avait prévu le coup et diversifié ses sources d’approvisionnements. Résultat, l’interruption de gaz russe demain ne devrait pas être trop douloureuse.
Rentrée : 67% des Français jugent que l'école ne fonctionne plus
SONDAGE EXCLUSIF - La veille d'une rentrée scolaire marquée par un nombre record de postes d'enseignants vacants, un Français sur deux juge l'école responsable du déclin de la France, quand 67 % estiment que qu'elle ne fonctionne plus, selon notre nouvelle enquête Harris Interactive. Cible de cette sévère critique: l'Education nationale, davantage que les professeurs.
Air France-KLM pourrait prendre une part minoritaire dans ITA
Air France-KLM annonce qu'il pourrait envisager une participation minoritaire dans ITA Airways (ex-Alitalia). Le groupe précise toutefois que, à ce stade, il n'investirait pas dans le capital de la compagnie aérienne italienne.
Non, l’inflation n’est pas une bonne nouvelle pour les finances de l'Etat
La hausse des prix atteint encore 5,8% en août. Si elle permet de réduire à court terme le taux d’endettement public, elle provoque surtout un dérapage global des dépenses des administrations. Explications.
Bruxelles suspend l'accord sur l'assouplissement des visas pour les Russes
Les ministres des affaires étrangères de l'Union européen se sont accordés pour suspendre l'accord sur l'assouplissement du régime des visas avec la Russie. Sans décider toutefois d'une interdiction des visas plus large.
EN IMAGE
En images: Kia Niro EV
500 Fortunes: quelles sont les 10 plus grosses fortunes immobilières en 2022 ?
En images : notre sélection de foulards pour femmes
Voiture autonome : les Français autorisés à conduire sans les mains
Ceci n’est pas un canular. La conduite sans les mains est bel et bien autorisée en France depuis le 1er septembre 2022. Seule condition, disposer de l’un des très rares (et très coûteux) véhicules semi autonomes, homologués pour une délégation de conduite de niveau 3.
Inflation, climat, énergie : Macron et Borne face aux crises de la rentrée
Emmanuel Macron et Elisabeth Borne réunissent ce mercredi tous les ministres et secrétaires d'Etat du gouvernement pour caler la stratégie des prochains mois, avec le difficile défi de concilier urgence climatique, sobriété énergétique et défense du pouvoir d'achat.
Le chinois Geely s'impose dans l'auto européenne, même chez Renault
Renault a signé des accords inégaux avec Geely en Chine et en Corée. Selon l'agence Reuters, il pourrait prendre 40% de la future entité Renault moteurs thermiques. Rien n'est encore décidé. Mais Geely est déjà actionnaire dé référence chez Daimler et AB Volvo (camions). Il détient aussi 82% des voitures Volvo
Arbitrage du Crédit Lyonnais : le CDR espère 320 millions d'euros
Le Consortium de réalisation (CDR), qui gère le passif du Crédit Lyonnais, espère récupérer environ 320 millions d'euros via la vente des biens de Bernard Tapie, en remboursement de l'arbitrage de 2008. Le CDR cherche depuis des années à récupérer les 403 millions d'euros attribués à l'homme d'affaires, décédé le 3 octobre 2021 d'un cancer.
EN VIDEO
Economie: Devant les patrons, Bruno Le Maire dit ne pas connaitre les super profits
France: Chèque restaurant, remise à la pompe: Tout ce qui change à partir du 1er septembre
Environnement: Les catastrophes naturelles pourraient coûter 5.600 milliards de dollars à l’économie mondiale d’ici 2050
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire