Translate

mardi 30 août 2022

L'ECONOMIE avec L'INVESTISSEUR TECH - L'énergie nucléaire fait un retour en force...

 

L'ECONOMIE

L'énergie nucléaire fait un retour en force...


  • Une autre approche unique de l'énergie nucléaire...
  • Cela crée un précédent effrayant...
  • La FCC met un terme à une vieille idée de l'industrie automobile...

 
Cher lecteur,

La cupidité.

Ni plus ni moins.

C'est presque incroyable, mais vendredi, Moderna a décidé de poursuivre Pfizer (et son partenaire BioNTech) pour violation de ses brevets sur la technologie ARNm et sa méthode d'administration du médicament par nanoparticules lipidiques.

La technologie ARNm et le mécanisme d'administration par nanoparticules lipidiques sont les clés des "vaccins" COVID-19 (médicaments expérimentaux) fabriqués et vendus par Moderna et Pfizer. Moderna a développé son médicament en interne, tandis que Pfizer a tiré parti du travail effectué par son partenaire BioNTech.

Moderna et Pfizer n'ont pris aucun risque en développant leurs médicaments respectifs. Dans le cas de Moderna, le gouvernement fédéral américain leur avait déjà versé 10 milliards de dollars de l'argent des contribuables pour la recherche et le développement, les essais cliniques et l'achat anticipé des médicaments.

Dans le cas de Pfizer, son partenaire BioNTech a reçu 445 millions de dollars du gouvernement allemand pour soutenir la recherche et le développement, ainsi que la capacité de fabrication de son médicament. Et Pfizer avait, et a toujours, un accord de plusieurs milliards de dollars pour l'achat anticipé de doses de son "vaccin" COVID-19. Et il n'y a pas que le "vaccin" - Pfizer a une garantie de 5 milliards de dollars de l'administration Biden pour l'achat de sa pilule thérapeutique COVID, le Paxlovid.

Plus pertinent encore, le gouvernement américain a indemnisé les deux sociétés pour tout effet secondaire grave, y compris la mort, causé par les "vaccins" COVID-19. En d'autres termes, elles bénéficient d'une immunité contre toute responsabilité. Grâce aux contribuables et aux accords conclus avec le gouvernement américain, aucune des deux sociétés ne courait le moindre risque... et elles étaient pratiquement assurées de réaliser des bénéfices exceptionnels.

Ces entreprises et leurs dirigeants ont fait des fortunes absolues dans le processus. Les deux fondateurs de Moderna, et l'un de ses investisseurs, sont devenus milliardaires.

Et ils veulent clairement plus, c'est pourquoi ils poursuivent en justice.

Le chiffre d'affaires de Moderna a explosé, passant de seulement 60 millions de dollars en 2019 à 18,4 milliards de dollars l'année dernière, et à peu près 21,9 milliards de dollars cette année. Mais la partie est lancée...

La plupart d'entre nous ont réalisé que les traitements ne fonctionnent tout simplement pas. Ils n'arrêtent pas l'infection... Ils n'arrêtent pas la réplication du virus une fois infecté... Et ils n'arrêtent pas la transmission du virus. 

Encore plus incroyable, il n'y a pas un seul essai contrôlé randomisé avec des placebos qui a montré que les "vaccins" COVID réduisent les hospitalisations ou les décès.

Alors pourquoi devrions-nous nous faire vacciner davantage ? Nous pouvons voir ce sentiment dans les chiffres. La réalité est que les revenus de Moderna vont s'effondrer de plus de 50 % l'année prochaine. Et son action a baissé de plus de 70% par rapport à ses plus hauts historiques.

C'est pourquoi Moderna poursuit Pfizer en justice. Face à la baisse rapide de ses revenus et à l'effondrement du cours de l'action, Moderna se tourne vers Pfizer pour générer davantage de revenus pour la société.

En raison de sa taille et de son envergure, Pfizer a été en mesure de monter en puissance rapidement et de vendre davantage de médicaments que Moderna. En 2021, Pfizer a vendu pour 36,7 milliards de dollars de médicaments, contre 17,7 milliards pour Moderna. Et contrairement à Pfizer, le "vaccin" COVID de Moderna est son seul produit disponible sur le marché.

Moderna veut donc davantage de ce que Pfizer possède : de l'argent.

Mais il n'y aura pas de solution rapide. Ce type de litige en matière de brevets se déroule généralement sur des années. Et comme nous l'avons vu dans le cas des litiges relatifs au brevet CRISPR, une série d'appels a fait traîner la décision encore plus loin.

Mais il y a quelque chose de bon qui sortira de cet exemple flagrant de cupidité...

Il est inévitable que davantage d'informations sur le contexte de la pandémie soient rendues publiques... notamment la manière dont les National Institutes of Health, par le biais de leur subvention à EcoHealth Alliance, ont financé la recherche sur le gain de fonction pour créer un coronavirus dans le laboratoire de Wuhan - et s'il s'agit ou non du coronavirus qui a été divulgué (ou échappé) au public.

Nous obtiendrons également des informations beaucoup plus claires sur la manière dont ces "vaccins" ont été mis au point, sur le code génétique utilisé, sur les ingrédients utilisés pour les injections de COVID, ainsi qu'une chronologie de tout ce qui s'est passé depuis les étapes de pré-planification (qui ont eu lieu bien avant le début de cette pandémie) jusqu'à aujourd'hui.

Cela contribuera à mettre en lumière ce qui pourrait bien être la plus grande dissimulation médicale et politique de l'histoire moderne. Plus tôt ce sera fait, mieux ce sera. La vérité se dévoile chaque semaine qui passe.

Pour les lecteurs qui souhaitent aller plus loin dans l'investissement technologique avec moi, découvrez ici les opportunités d'investissement exceptionnelles pour viser des gains au-dessus de 100%.

Suivez ce lien au plus vite pour me rejoindre avant la prochaine recommandation mensuelle.

Passons maintenant aux actualités de ce mardi 30 août.
 

CETTE ACTION HIGH-TECH POURRAIT VOUS RENDRE RICHE SELON JEFF BROWN

Si vous possédez cette action bien précise au moment de l'explosion…

Votre vie pourrait changer à jamais.

Vous pourriez vivre confortablement pour le reste de vos jours...

 

Découvrez l'action exceptionnelle de Jeff Brown

 

L'énergie nucléaire fait un retour en force...

La semaine dernière, nous avons jeté un coup d'œil à la récente certification par la Commission de réglementation nucléaire américaine (NRC) du nouveau concept de petit réacteur modulaire (SMR) de NuScale Power. Il s'agit du premier nouveau modèle de réacteur à être approuvé depuis longtemps.

L'un des concurrents de NuScale dans le même secteur vient de connaître une évolution majeure. TerraPower, qui est toujours privé, vient de lever 750 millions de dollars en capital-risque pour financer sa propre conception de SMR.

La course est lancée.

Les lecteurs réguliers se souviennent peut-être de TerraPower. Nous nous sommes penchés sur cette société en décembre dernier. Il s'agit d'un autre pionnier du secteur, soutenu par Bill Gates, qui s'est exprimé ouvertement sur la nécessité de l'énergie nucléaire.

TerraPower a une approche unique de la production d'énergie nucléaire. Elle l'appelle "Natrium".

Ce qui est unique dans cette conception, c'est qu'elle utilise du sodium liquide, qui peut absorber beaucoup plus de chaleur que l'eau. Cela réduit la pression à l'intérieur du réacteur. Et cela réduit le risque d'explosion.

L'approche de TerraPower est donc beaucoup plus sûre que n'importe quel réacteur nucléaire en service aujourd'hui.

Qui plus est, ces réacteurs sont très performants. Actuellement, ils peuvent produire environ 350 mégawatts (MW), soit suffisamment d'énergie pour alimenter environ 315 000 foyers. Et il est possible d'augmenter la production à 500 MW.

Et comme nous l'avons évoqué la semaine dernière avec NuScale, l'entreprise peut fabriquer ces réacteurs sur un site central, puis les expédier pour installation. Cela les rend beaucoup moins chers que les réacteurs à fission nucléaire traditionnels.

Cette importante levée de fonds indique donc que TerraPower fait de grands progrès. L'entreprise prévoit que son premier réacteur sera en ligne et produira de l'électricité à Kemmerer, dans le Wyoming, d'ici 2028. Ce n'est pas si loin.

Inutile de dire que nous allons suivre de près TerraPower et NuScale à l'avenir.

Nous avons déjà parlé des vents contraires politiques auxquels est confrontée l'énergie nucléaire de fission... mais il semble que les vents puissent tourner.

Et le fait que 25 % de la production énergétique américaine provient actuellement du charbon pourrait contribuer à renforcer les arguments en faveur de la fission nucléaire. 

La fission nucléaire produit des déchets radioactifs que nous devons gérer, mais c'est beaucoup plus propre que le charbon. C'est pourquoi je suis si enthousiaste à l'idée de voir ces nouvelles conceptions de réacteurs, avec d'excellents profils de sécurité, aller de l'avant.

Ils ne passeront peut-être jamais le cap du vitriol politique, et c'est pourquoi je pense que la fusion nucléaire est la meilleure voie à suivre, mais je me réjouis tout de même de la poursuite des investissements dans ce type de production d'énergie sans émission de carbone.

Les percées technologiques bouleversent des secteurs entiers et créent des potentiels de résultats extraordinaires. Suivez ce lien au plus vite pour profiter de l'explosion de la valeur des entreprises technologiques.

Profits Technologiques se concentre justement à dénicher les meilleures opportunités d'investissement. Profitez d'une offre exceptionnelle en cliquant ici pour vous positionner sur les bonnes entreprises avant qu'elles ne connaissent une hausse explosive.
 

« 5 cryptos pour changer de vie » :

Le nouveau plan de Teeka Tiwari pour profiter de l’Alt Season qu’Ethereum pourrait déclencher dès le 15 septembre 2022

Lors de mon événement actuel, je vous explique gratuitement : 

·  Pourquoi les émissions de nouveaux jetons Ethereum vont brutalement chuter de 90 % dès le 15 septembre 

·  Comment cela va provoquer l’équivalent de 3 Halving sur la Blockchain Ethereum en une seule journée

·  Comment cela va rendre Ethereum écologique et ouvrir la porte aux investisseurs institutionnels

·  Pourquoi cela pourrait rendre Ethereum déflationniste et propulser sa valeur de 2’000 € à plus de 15’000 € d’ici fin 2022

·  Et comment mon expert Teeka Tiwari pourrait vous aider à transformer VOTRE situation financière avec son dossier « 5 cryptos pour changer de vie »
 

J'ACCÈDE IMMÉDIATEMENT AUX 5 CRYPTOS 

Le Trésor américain vient de sanctionner un logiciel...

Une évolution considérable a eu lieu ce mois-ci dans le secteur des actifs numériques.

Une division du Trésor américain, appelée Office of Foreign Assets Control (OFAC), a sanctionné un logiciel appelé Tornado Cash. C'est une première.

Tornado Cash est ce que l'on appelle un mélangeur de crypto-monnaie. Ce logiciel permet aux gens d'atteindre un certain degré de confidentialité avec leurs actifs numériques.

Voici comment cela fonctionne : Lorsque nous achetons un actif numérique comme l'Ethereum (ETH) sur un échange centralisé comme Coinbase, cet actif est lié à notre identité et à notre adresse IP. Ainsi, toute personne qui sait ce qu'elle fait peut suivre toutes nos transactions.

Mais si nous envoyons notre ETH à Tornado Cash, il le mélangera avec un tas d'autres jetons ETH. Puis il nous renverra exactement le même montant que celui que nous avons envoyé... sauf que les jetons que nous récupérons ne sont pas les mêmes que ceux que nous avons mis. Cela met fin à la trace écrite qui nous relie à notre achat initial.

On peut voir cela comme un réseau privé virtuel (VPN) pour les actifs numériques.

Chaque fois que nous nous connectons à un réseau Wi-Fi, notre fournisseur de réseau peut suivre tout ce que nous faisons en ligne... sauf si nous utilisons un service VPN. Le VPN déguise notre activité en ligne en celle de nombreuses autres personnes. Et c'est aussi une excellente mesure de sécurité lorsque l'on se connecte à n'importe quel type de réseau Wi-Fi public.

Tornado Cash fournit donc un service précieux aux personnes qui possèdent des actifs numériques. Le problème est que quelques mauvais acteurs l'ont utilisé à des fins illégales. C'est ce qui a motivé la sanction.

Et l'OFAC est allé encore plus loin dans sa sanction. Il a ajouté chaque adresse Ethereum liée à Tornado Cash à sa liste de ressortissants désignés et de personnes bloquées. C'est ainsi qu'il met sur liste noire les entreprises et les personnes connues pour leurs activités illégales.

Mais voilà, la plupart des personnes qui utilisaient Tornado Cash ne faisaient rien de mal. Pourtant, ils ont été inscrits sur cette liste avec les quelques mauvais acteurs.

Et l'OFAC est allé jusqu'à arrêter l'un des développeurs de logiciels qui avait travaillé sur Tornado Cash. Cette personne n'avait rien fait d'illégal. Il avait simplement écrit du code pour le mixeur.

C'est ce qui en fait un événement aussi important. Et cela soulève quelques questions importantes...

Allons-nous arrêter tous ceux qui produisent des logiciels de cybersécurité simplement parce que des gens pourraient les utiliser à des fins illicites ?

Allons-nous arrêter tous ceux qui ont développé le système SWIFT, pour les paiements internationaux et les transactions financières, juste parce qu'un petit nombre de personnes effectuent des transferts d'argent internationaux pour financer des activités illégales ?

Le fait est que toute technologie peut être utilisée à bon ou à mauvais escient. Il est absurde d'arrêter un développeur de logiciels, ou de sanctionner la technologie elle-même, simplement parce que quelques personnes ou organisations criminelles ont utilisé cette technologie à des fins illégales.

Cela crée donc un précédent effrayant. Et, bien sûr, il y a aussi de sérieuses implications pour l'industrie de la blockchain.

Découvrez les innovations et les opportunités exceptionnelles du secteur des crypto-monnaies avec mon service spécialisé Blockchain Millionnaire en suivant ce lien.

Cliquez sur ce lien pour me rejoindre avant la prochaine alerte d'achat.
 

DES PROFITS INCOMMENSURABLES AVEC CES 7 CRYPTOMONNAIES...

Les crypto-monnaies sont à la veille d’un boom massif et rapide de leur prix.

Et si vous possédez ces cryptos bien précises au moment de l'explosion…

Votre vie pourrait changer à jamais.

Vous pourriez accumuler une fortune qui suffirait à vous faire vivre confortablement pour le reste de vos jours.

 

DÉCOUVREZ LES 7 CRYPTOS DE JEFF BROWN

 

La mort de la plus grande idée de l'industrie automobile...

La Commission fédérale des communications (FCC) vient d'annoncer qu'elle révoquait une grande partie du spectre sans fil qui avait été réservé pour la vision de l'industrie automobile en matière de véhicule à véhicule (V2V) et de véhicule à tout (V2X).

Le V2V et le V2X étaient des sujets brûlants lorsque j'étais cadre chez NXP Semiconductors.

L'idée était que, grâce à cette technologie, chaque véhicule pourrait parler avec tous les autres véhicules sur la route. C'est le V2V. Et avec le V2X, les véhicules pourraient parler avec toutes sortes de capteurs et de transmetteurs sur les autoroutes et les routes également.

Ce concept a été envisagé pour améliorer considérablement la sécurité, réduire le trafic et améliorer l'efficacité énergétique globale. Cela fait maintenant plus de 20 ans que ce sujet fait l'objet de discussions et de développements technologiques.

Chez NXP, nous disposions de la technologie qui aurait fait du V2V et du V2X une réalité. Et nous étions positionnés pour en faire une grande partie de notre activité.

Le problème est que l'industrie automobile n'était pas prête ou désireuse d'adopter cette technologie en masse. Nous nous sommes heurtés au problème classique de la poule et de l'oeuf.

En effet, l'industrie automobile ne voulait pas acheter la technologie avant que les municipalités n'installent tous les capteurs et transmetteurs dans leurs systèmes routiers. Mais les municipalités ne voulaient pas engager cette dépense avant qu'il y ait des voitures qui puissent profiter de la technologie. 

Et la valeur réelle de la technologie ne serait jamais réalisée avant que tous les véhicules sur la route aient installé cette technologie. C'est un problème qui aurait pris des décennies... pour éliminer les vieilles voitures et les remplacer par de nouvelles voitures équipées de cette technologie.

Donc, ça n'est jamais arrivé. Et avec la révocation du spectre par la FCC, cela ne se fera jamais, du moins pas sous sa forme actuelle.

La bonne nouvelle, c'est que l'industrie automobile a commencé à adopter une technologie qui permettra la vision V2V... mais d'une manière différente.

Les voitures à conduite autonome sont équipées d'une variété de capteurs et d'intelligence artificielle (IA) qui permettent à chaque voiture de penser par elle-même. Chaque voiture sera probablement équipée de caméras, de capteurs infrarouges, de radars et de LIDAR qui donneront à l'IA suffisamment d'informations pour cartographier clairement son environnement à tout moment.

Les voitures ne communiqueront peut-être pas directement entre elles, mais elles pourront tenir compte les unes des autres pour améliorer la sécurité et le trafic.

Il est donc intéressant de voir que cette vision, qui a été élaborée pendant deux décennies, arrive à son terme. La technologie a tellement progressé depuis la conception du V2V qu'elle n'a plus beaucoup de sens, et le spectre peut maintenant être utilisé pour une autre application.

En tout cas, la démocratisation des véhicules autonomes est déjà en route. Les investissements dans ce secteur nous promettent des rendements extraordinaires. N'attendez plus pour me rejoindre, je ne souhaiterais pas que vous manquiez l'opportunité de vous positionner sur les actions que je recommande dans ma publication phare Profits Technologiques.

J'encourage donc tous mes lecteurs à suivre ce lien au plus vite pour en savoir plus.


Salutations,
Jeff Brown
Rédacteur en chef de l'Investisseur Tech
 

 
Recommandé pour vous :

Accès immédiat

Cliquez pour lire ces rapports gratuits et vous inscrire automatiquement à notre recherche financière

Découvrez 3 actions qui ne connaîtront pas la crise en 2022
Formation crypto OFFERTE : 1 module par jour pendant 5 jours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire