Translate

vendredi 5 août 2022

La Santé avec Santé non censurée - Les femmes, grandes ignorées de la vaccination

 La Santé 


Les femmes, grandes ignorées de la vaccination

Chère lectrice, cher lecteur,

Règles beaucoup plus douloureuses et abondantes qu’avant, ininterrompues pendant des semaines ou, au contraire, absentes pendant des mois…

Avez-vous entendu parler des effets indésirables des vaccins anti-covid sur les cycles féminins ?

Les plaintes à ce sujet ne datent pas d’hier ; dès les premières doses de vaccin, des femmes du monde entier ont pu constater un dérèglement dans leur cycle1.

Mais malgré l’abondance des témoignages concordants sur le sujet, les femmes n’ont pas été entendues.

D’un côté, les gynécologues se sont voulu rassurants en attestant que “la vaccination n’a pas d’effet délétère sur la fertilité”2.

Essayez donc d’avoir un enfant quand votre cycle est totalement perturbé et que les doses de vaccins s’enchaînent sans laisser à votre organisme le temps de récupérer.

Et d’un autre côté, il y a tout juste une année, le PRAC (Comité de responsabilisation en réponse à la pandémie) a conclu qu’ “aucun lien de causalité entre ces troubles et la vaccination n’a été établi à ce stade”3.

Mieux encore, les experts de ce comité affirmaient que “les troubles menstruels sont des troubles gynécologiques très courants qui peuvent survenir en l’absence de pathologies4.”

L’ANSM (Agence nationale des Produits de Santé et du Médicament) en rajoutait une couche quelque mois plus tard, en déclarant qu’il s’agissait "majoritairement d'événements non graves, de courte durée, et spontanément résolutif, des saignements anormaux, des retards de règles et des aménorrhées5."

Ou comment leur dire poliment qu’il fallait qu’elles arrêtent de se plaindre de quelque chose inhérent à leur condition de femme.

Ne vous inquiétez pas Madame, ce n’est pas grave !

Pourtant, quand on entend leurs témoignages, à l’image de ceux rapportés par le collectif “Où est mon cycle”, difficile d’imaginer que ce qu’elles endurent est “très courant” ou encore simplement “psychologique”6.

Bien sûr il m’est impossible de vérifier la validité de tous ces témoignages.

Ils me paraissent toutefois parfaitement crédibles et dignes de foi. 

J’en publie quelques-uns ci-dessous. Je vous laisse vous faire votre propre jugement, de mener votre propre enquête en interrogeant votre entourage.
Hémorragies, caillots sanguins, aménorrhée, pré ménopause à 20 ans, ménopause à 40 ans, retour de règles à 90 ans, hystérectomie7… 

Le scepticisme médical a toujours régné en ce qui concerne les effets secondaires des vaccins…

Mais comment peut-on laisser passer ça ?

Certes, la santé féminine est souvent liée au mental, aux émotions, aux hormones… mais ce n’est pas une raison pour sous-estimer de tels témoignages !

La vaccination de masse a démarré il y plus d’un an et c’est seulement maintenant qu’on se préoccupe de ces effets sur la santé des femmes.

Aujourd’hui, l’Etat semble se rendre compte de son erreur : depuis le 19 juillet, l’ANSM demande aux femmes “concernées par des troubles menstruels apparus après la vaccination contre le Covid-19”8 de les déclarer via un formulaire.

Il aura fallu tout ce temps pour qu’elles se fassent entendre.

Un scandale en 2022 !

Surtout que pendant ce temps-là, le gouvernement fait également la promotion de la seconde dose de rappel pour les femmes enceintes9.

N’est-il pas justement temps, au contraire, de prendre un peu de recul et d’envisager objectivement les risques que la vaccination fait courir aux femmes, et à la population tout entière aussi ?

Prenez soin de vous,

Thibaut Masco de Santé Non Censurée

P.S. : avez-vous dans votre entourage des femmes qui ont connu des problèmes de cycles suite aux injections anti-covid ? N'hésitez pas à me répondre en cliquant ICI.
Pour rejoindre notre canal Telegram, je vous invite à cliquer ICI
Sources : 
1 Covid-19 : vaccins et perturbation des règles, des signaux et beaucoup d’incertitudes (lemonde.fr)
2 Covid-19 : le vaccin, perturbateur «potentiel» du cycle menstruel – Libération (liberation.fr)
3 Actualité - Retour d’information sur le PRAC d’août 2021 - ANSM (sante.fr)
4 Actualité - Retour d’information sur le PRAC d’août 2021 - ANSM (sante.fr)
https://www.marieclaire.fr/ou-est-mon-cycle-face-aux-institutions-un-collectif-questionne-les-effets-secondaires-du-vaccin-anti-covid-sur-les-regles,1427821.asp
https://www.instagram.com/vaccin_menstruel/?hl=fr
https://www.marieclaire.fr/ou-est-mon-cycle-face-aux-institutions-un-collectif-questionne-les-effets-secondaires-du-vaccin-anti-covid-sur-les-regles,1427821.asp
8 Vaccin contre le Covid-19 : les femmes qui subissent des troubles menstruels sont invitées à les déclarer (lemonde.fr)
https://www.20minutes.fr/monde/3328075-20220720-covid-19-seconde-dose-rappel-femmes-enceintes-personnes-risque

Si vous souhaitez commenter cet article, je vous invite à le faire ici

******************************

Si vous n'êtes pas encore abonné à la lettre Santé Non Censurée et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, 
inscrivez-vous ici.

Pour rejoindre mon canal Telegram, je vous invite à suivre les instructions sur cette page


******************************

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’ éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

La lettre Santé Non Censurée est un service d'information gratuit de Nouvelle Page. Pour toute question, 
rendez-vous ici.


Les éditions Nouvelle Page SA - Siège social : Place Saint-François 12bis c/o LORALIE SA 1003 Lausanne, Suisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire