Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Quels que soient les problèmes psychologiques individuels qui ont affligé et peut-être motivé Salvador Ramos à tuer, ils n’expliquent pas les accès routiniers de violence de masse qui affligent la société américaine.
Les gouvernements des États-Unis, du Royaume-Uni et d’autres membres de l’OTAN se préparent à utiliser leurs navires de guerre pour briser le blocus russe des ports ukrainiens, ce qui créerait les conditions d’une guerre directe entre les forces navales de l’OTAN et de la Russie.
Alors que l’OTAN intensifie sa guerre avec la Russie, le président turc Recep Tayyip Erdoğan a dénoncé les liens de plus en plus étroits entre Athènes et Washington.
Malgré un vote de grève sans ambiguïté de la part des cheminots – le plus important depuis la privatisation des chemins de fer en 1994 – le syndicat RMT a une fois de plus remis l’initiative politique au gouvernement, en lançant un appel à la négociation.
Le congrès du SEP s’est tenu dans des conditions politiques extraordinaires au Sri Lanka, sur fond d’une immense crise mondiale du capitalisme, aggravée par la pandémie, la guerre par procuration des Etats-Unis et de l’OTAN contre la Russie et la résurgence internationale de la lutte des classes.
Arijit Chakravarty, PDG d’une société de modélisation scientifique, Thérapeutique fractale (Fractal therapeutics) parle au WSWS de leurs recherches sur le COVID-19.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire