Translate

dimanche 1 mai 2022

à lire sur METRO - Dimanche 1 er mai 2022

 

Quelque 23.000 militaires russes tués depuis le début du conflit, les États-Unis confirment leur soutien à l’Ukraine

Depuis le début de l’invasion russe, 23.000 soldats russes sont morts en Ukraine, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. En outre, plus de mille chars russes et près de 2.500 autres véhicules militaires ont été détruits, a-t-il affirmé dans son discours quotidien, prononcé samedi soir.

Lisez-en plus

Pékin renforce ses mesures de protection contre le coronavirus

Des mesures plus strictes de lutte contre l’épidémie de coronavirus ont été introduites dans la capitale chinoise, Pékin, alors qu’y débute une période de vacances. Jusqu’au 4 mai au moins, les restaurants ne pourront proposer que des plats à emporter ou des livraisons à domicile, ont ainsi annoncé samedi les autorités locales.

Lisez-en plus

Des millions de tonnes de céréales sont bloquées en Ukraine

Des millions de tonnes de vivres ne peuvent actuellement pas être utilisées en Ukraine. «Près de 4,5 millions de tonnes de céréales sont aujourd’hui bloquées dans les ports ukrainiens et sur les navires», explique le directeur du Programme alimentaire mondial des Nations unies en Allemagne, Martin Frick. Les ports et les voies maritimes sont fermés en raison de la guerre.

Lisez-en plus

Une Bruxelloise grièvement blessée dans un incendie après avoir tenté de récupérer ses chats

Une dame de cinquante ans a été grièvement blessée dans un incendie survenu dans son habitation de Schaerbeek samedi soir, ont fait savoir les pompiers. La victime était parvenue à sortir de sa maison mais y est retournée pour tenter de sauver ses chats.

Lisez-en plus

Un enfant meurt écrasé lors d’une course de camions

Un enfant a été écrasé samedi par un camion participant à une compétition de sport automobile en République tchèque. Un médecin n’a pu que constater le décès, a déclaré samedi une porte-parole des services d’urgence à l’agence de presse CTK.

Lisez-en plus

La propension à se faire vacciner serait liée au niveau d’éducation

Selon une étude suisse, les personnes ayant un revenu et un niveau d’éducation plus élevés sont plus enclines à se faire vacciner que la moyenne.

Lisez-en plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire