La plus grande centrale nucléaire en activité d’Ukraine, située à Energodar, près de la ville de Zaporijjia, a été frappée mardi par deux tirs de missiles russes. Le niveau d’alerte sécurité y a été élevé à son maximum, selon le Metro UK, rapportant les propos du chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi.
À peine dévoilées, déjà critiquées: les nouvelles couleurs choisies pour les voitures de la police belge ne font pas l’unanimité. Le style sobre, blanc et bleu, laisse sa place à un damier jaune fluo et bleu.
CNN a diffusé pour la première fois une vidéo montrant des soldats russes et des véhicules militaires près de cadavres de civils dans la ville ukrainienne de Boutcha. La Russie a nié à plusieurs reprises toute responsabilité dans les atrocités commises à Boutcha.
«La situation est grave, mais la Belgique est pleinement préparée», a affirmé la ministre fédérale de l’Énergie Tinne Van der Straeten mercredi, après une réunion d’urgence concernant la suspension des livraisons de gaz par la Russie à la Pologne et la Bulgarie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire