Vous l’aurez deviné en entendant son nom: «le bokashi» débarque tout droit du Japon. Cette méthode de compost, fabriqué à partir de matière organique fermentée, est à la portée de tous. Y compris de celles et de ceux qui ne possèdent ni balcon ni jardin.
A priori indispensables, les sous-vêtements peuvent aussi se révéler contraignants. C’est ce que semble penser une marque japonaise qui a lancé une campagne de financement participatif pour commercialiser un short ne nécessitant aucune culotte, caleçon, boxer, ou autre tanga. Et au regard du succès de l’initiative, elle n’est pas la seule à vouloir en finir avec les sous-vêtements.
Bruxelles Mobilité est en train de travailler sur un projet de grande ampleur pour réaménager le pont et l’espace entre la place de l’Yser et celle Sainctelette. Le carrefour le plus dangereux de Bruxelles devrait bientôt devenir une «place-pont» et un espace de promenade.
Vivre sur l’eau? À travers le monde, plusieurs projets de villes flottantes se présentent comme des solutions à la montée des océans provoquée par le réchauffement climatique, malgré quelques doutes sur leur viabilité.
Batailler pour obtenir une place en garderie, éviter de le laisser seul toute la journée, l'emmener au travail... Avec la fin amorcée du télétravail et le retour progressif au bureau, les propriétaires de chiens doivent s'organiser pour faire garder leur boule de poils habituée à la présence constante de leur maître depuis deux ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire