Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mardi 28 septembre 2021
Contre la folie pesticide dans les villes
Alerte Mobilisation !
Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.
Contre la folie pesticide dans les villes
Je signe en un clic
Auteur :
Citoyen sans association
Bonjour,
L'année 2021 aura signé l'usage massif de l'usage de pesticides chez les particuliers de différentes villes, particulièrement dans les villes du sud.
Rien que pour le terrible cas de Marseille, des insecticides/fongicides artificiels se sont retrouvés tout le long de l'été à quasi-tous les coins de rues. Il était possible durant de longues semaines d'observer des personnes de tout âges dégageant de fortes odeurs de ces produits extrêmement dangereux à même les rues.
Et ne parlons pas des voitures exposées à la proximité de ces produits... ce qui a permis d'en répandre à peu près partout.
J'ai vu de mes propres yeux une jeune mère de famille allaiter son bébé dans une voiture qui sentait le pesticide artificiel de jardin plusieurs mètres alentours... une vision d'horreur...
Nous savons que tous ces produits sont mortels dès lors qu'ils sont ingérés... pourquoi vivre avec des nuages plein de ce danger jour après jour ?
Nous sommes désormais en automne et des particuliers ont encore recours à ces produits...
Produits dont il faut rappeler qu'ils sont composés de molécules qui les rendent pénétrants à l'extrême dans les tissus organiques... d'où le fait qu'ils soient grands déclencheurs de troubles neurologiques, entre autres.
Je demande au ministère de la santé
d'agir dans la réduction de la disponibilité de ces produits pour les citadins, ainsi que d'agir dans une prévention plus massive
avec, par exemple des spots télévisés, dans la mesure où des produits non-toxiques peuvent tout à fait jouer le rôle de rejet d'insectes et champignons dans les jardins de particuliers.
Je demande également aux mairies, associations et toute autres personnes concernées de
se mobiliser pour changer cette situation catastrophique au possible.
Je signe en un clic
Voir la pétition
Informez vos amis de ce combat citoyen :
Partager
Tweeter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire