Une dame de 100 ans a été grièvement blessée dimanche soir, en tombant de la fenêtre du centre de soins résidentiel , situé à Roosdaal dans le Brabant flamand. Elle aurait tenté de s’enfuir de l’établissement où elle avait été admise contre son gré, rapportent les médias locaux.
Michelle, 42 ans, s’est aperçue qu’elle avait une bosse au niveau de sa poitrine en mars 2020. Ce n’est pourtant qu’en novembre de la même année qu’elle s’est rendue à l’hôpital pour passer un examen médical. La crainte du coronavirus, mais aussi la volonté de ne pas «surcharger» les hôpitaux en pleine crise, l’ont poussée à ignorer son problème de santé pendant huit mois. Malheureusement, il s’agissait d’une tumeur cancéreuse.
Eva, une jeune française de 15 ans, avait perdu la vie en 2019 dans un dramatique accident de la route à Bon-secours, près de la frontière française. Alors que sa tante était au volant, l’adolescente a filmé et diffusé sur Snapchat toute la scène.
Jeudi après-midi, le soleil sera de la partie, accompagné de quelques nuages cumuliformes. Les maxima se situeront entre 18 degrés en Hautes-Fagnes et 23 degrés dans le centre ainsi qu’en Lorraine belge. Le vent lui sera faible à modéré, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM) à la mi-journée.
Au Royaume-Uni, une étude menée à partir des données de l’application de détection de la Covid-19 a pu démontrer l’efficacité de la vaccination. Les résultats publiés jeudi dans la revue scientifique The Lancet Infectious Disease démontrent que la probabilité de présenter des symptômes à long terme est inférieure de 49% pour une personne vaccinée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire