C’est devenu une image d’Épinal : la pile de dossiers qui s’accumulent dans les bureaux et les couloirs des palais de justice. Il faut désormais plusieurs années pour faire établir définitivement la nullité d’un licenciement abusif. Évidemment, cet allongement des délais se fait au détriment des justiciables, voire au mépris de leurs conditions d’existence quand il faut plusieurs années pour obtenir des indemnités, recevoir une pension alimentaire ou sortir de détention provisoire.
[RADIO] Un entretien de Jonathan Duong avec Jean-Michel Dumay, journaliste, qui publie « Une justice au bord de l’implosion » dans Le Monde diplomatique, à écouter sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/qu-est-ce-qui-ne-tourne-pas-rond-dans-les-tribunaux-francais
Vos nouveaux messages et une question, vos meilleures idées de balade ?
Une nouvelle livraison de vos messages modestes et géniaux sur le répondeur de Là-bas, et une nouvelle question : quelles sont vos meilleures idées de balade ? Écoutez-vous et prenez la parole au 01 85 08 37 37 !
[RÉPONDEUR] Vos messages du mercredi 26 mai 2021 sur le répondeur de Là-bas, à écouter en libre accès ici : la-bas.org/la-bas-magazine/le-repondeur/le-repondeur-est-ouvert
LÀ-BAS FACILE
Pour accéder plus facilement à Là-bas sur un smartphone Android, pensez à ajouter un raccourci vers le site sur votre écran d’accueil. Pour cela :
allez sur le site « Là-bas si j’y suis » depuis Chrome
cliquez sur les trois points en haut à droite
cliquez sur « Ajouter à l’écran d’accueil »
validez en sélectionnant « Ajouter »
Vos rendez-vous hebdomadaires sur Là-bas si j’y suis
Comprendre la Commune
Chaque jeudi, un nouvel épisode de la fameuse leçon magistrale d’Henri Guillemin sur la Commune de Paris ! Une histoire politique indispensable en 13 épisodes et en libre accès !
Didier Porte hebdo
Didier Porte hebdo, chaque vendredi, avec ou sans Didier Porte, la revue de presse indispensable de Là-bas si j’y suis ! Avec l’employé de la semaine de Là-bas de et des chroniques étonnées et étonnantes.
Les Sexplorateurs
Une gâterie chaque samedi. C’est un nouveau rendez-vous. Des reportages qui débauchent les oreilles, en ces temps de masques et de gestes barrières ! Podcast et belles images.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire