Plusieurs dizaines d'individus ont été à l'origine d'importants troubles et de dégradations dans la soirée du samedi 14 novembre dans le quartier de Croix-de-Neyrat à Clermont-Ferrand. Plusieurs véhicules et containers à poubelles ont été incendiés. Au moins deux personnes ont été interpellées.
Réservés aux personnes non-prioritaires en laboratoires, des tests antigéniques ont été pratiqués ce samedi 14 novembre dans le quartier de l'Alma à Grenoble, retenu pour sa forte densité de population et son taux de circulation du virus élevé.
3,5 millions de Français sont médicalement traités pour le diabète. Le 14 novembre, journée mondiale consacrée à la maladie, l'association française d'aide aux diabétiques du Bourbonnais tenait un stand d'information dans une galerie marchande de Domérat (Allier) pour sensibiliser à la maladie.
Les fidèles catholiques de Valence (Drôme) veulent leur messe, et le font entendre avec une manifestation dimanche 15 novembre dans l'après-midi, un rassemblement autorisé en préfecture.
La deuxième vague du coronavirus est scrutée de près par l'Insee pour fournir des chiffres précis et fiables sur la mortalité. Et la hausse est très nette dans la Loire et dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis la mi-octobre.
Un bulldozer, une pelle mécanique et un rouleau compresseur ont été détruits par les flammes ce samedi 14 novembre à Tencin en Isère. L'origine du sinistre est visiblement malveillante.
Annulé pour cause de crise sanitaire, le rendez-vous du Carnet de Voyage 2020 n'aura pas lieu à Clermont-Ferrand. Pour garder le lien avec le public et les auteurs, les organisateurs se sont convertis au web.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire