Dimanche 1er novembre, la cathédrale de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme accueillait près de 400 fidèles. L'une des dernières célébrations avant quatre semaines de suspension. Une messe de la Toussaint particulière dans ce contexte de confinement et d'attentats.
Un jeune afghan armé d'un long couteau avait été arrêté jeudi 29 octobre dans le 2e arrondissement de Lyon au niveau de la gare Perrache, avant de monter dans un tramway. Il a été mis et examen et placé en détention.
Un prêtre orthodoxe de 52 ans a reçu deux coups de fusil de chasse le 31 octobre 2020. Le Parquet de Lyon a ouvert une enquête pour tentative d'assassinat. Rien ne permet de privilégier une piste terroriste. Plusieurs témoins décrivent des tensions intra-communautaires.
Une personne est morte électrocutée en tentant de grimper sur un pylône électrique à Saint-Martin-d'Hères en Isère dans le nuit de samedi à dimanche. Le corps ayant été retrouvé "totalement carbonisé", les secours n'ont pu déterminer ni le sexe ni l'âge de la victime.
Les maires de plus d'une vingtaine de communes d'Ardèche ont rejoint symboliquement les rues vides de Privas le 31 octobre 2020. Ils dénonçaient ainsi la fermeture des commerces de proximité. Ils réclament leur réouverture ou la création d'un fonds de solidarité.
Un prêtre de l'Eglise orthodoxe de Lyon, dans le 7e arrondissement, est dans un état d'urgence absolue après avoir reçu deux coups de fusil de chasse. Une interpellation a eu lieu, quelques heures plus tard, dans un quartier voisin, le suspect a été placé en garde à vue.
En raison du reconfinement, les commerces jugés "non essentiels" doivent afficher portes closes. Une mesure qui suscite la colère de certains commerçants des Abrets-en-Dauphiné (Isère) mais aussi celle du maire de la commune, qui a pris un arrêté municipal pour qu'ils restent ouverts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire