Translate

dimanche 1 novembre 2020

Métro, boulot, dodo ? Face au reconfinement, l’heure est à la désobéissance sociale, civile, et politique !

 

L’image contient peut-être : texte qui dit ’#PLuSJAMAISMUSELES MUSELÉS NOUS N'ACCEPTONS PLUS LE CHANTAGE PERMANENT NOUS N'ACCEPTONS PAS LE RECONFINEMENT NOUS VOULONS UNE VRAIE STRATÉGIE SANITAIRE DÉSOBÉISSONS POUR LA SANTÉ DÉSOBÉISSONS POUR NOS LIBERTÉS DÉSOBÉISSONS POUR NOS VIES UNITE UNITECGT CGT 路 EDIA MILTAN UNITECGT.FR’
Unité CGT

🔴 #PlusJamaisMuselés
Métro, boulot, dodo ? Face au reconfinement, l’heure est à la désobéissance sociale, civile, et politique !

⚫️ Hier, des manifestations spontanées contre le reconfinement et le couvre-feu ont éclaté dans des dizaines de villes en France. Ce soir, de nouveau, les appels se multiplient (voir en commentaire). Nous le disons avec force : ces initiatives (avec évidemment le respect des gestes barrières) sont salutaires pour protéger nos libertés fondamentales, mais également pour forcer le gouvernement à changer de stratégie sanitaire.

Alors que le pouvoir a décidé d’imposer le reconfinement, allons-nous une nouvelle fois accepter ce chantage permanent et la culpabilisation individuelle ? Le gouvernement a eu 7 mois pour mettre en œuvre une stratégie sanitaire… et n’a rien fait. Et il faudrait de nouveau courber l’échine, travailler et se taire ?

Les libertés fondamentales ont de nouveau été suspendues, les rassemblements sont interdits… et aucune mesure concrète n’a été annoncée pour reconstruire l’Hôpital public afin d’éviter à l’avenir d’avoir recours à la méthode médiévale qu’est le confinement.

D’ailleurs, selon le gouvernement, on peut toujours s’entasser dans des transports en commun bondés, aller travailler et rentrer chez soi sans aucun loisir, sans aucune vie sociale… et sans que l’Etat procède aux investissements nécessaires pour reconstruire notre système de santé.

⚫️ Ce reconfinement ne durera certainement pas jusqu’au 1er décembre. Qui peut croire que le gouvernement ne cherche pas à casser le moral du peuple ? Macron nous promet 400 000 morts du coronavirus en cas de non respect du confinement : véritable maitre-chanteur, il ment et se moque de nous et cherche à instaurer la psychose, la terreur sanitaire, et la capitulation.

Nous rappelons que la CGT revendique un véritable plan de formation et de recrutement de personnels à hauteur de 100 000 emplois dans les hôpitaux, 200 000 dans les Ehpad(s) et de 100 000 dans l’aide à domicile.

⚫️ Mais comment obtenir ces revendications sans lutter ? Comment l’obtenir si nous restons chez nous bien sagement ? Nous entendons le discours de ceux et celles qui souhaitent se protéger face au virus. Mais nous leur disons que la seule manière efficace de se protéger est de lutter collectivement, de ne pas céder une nouvelle fois au repli sur soi et à l’individualisme. Macron et le patronat ne veulent pas investir dans l’Hôpital. Il faut donc les y contraindre.

Alors, aujourd’hui, comme hier, mais cette fois avec l’assurance que notre discours est bien plus audible que lors du « premier » confinement, qui ne diffère in fine que très peu de ce « reconfinement », nous affirmons avec force qu’il faut résister et désobéir.

⚫️ Désobéir pour la Santé. Désobéir pour sauver des vies. Désobéir pour notre dignité et pour nos libertés fondamentales. Désobéir pour que cesse ce chantage insupportable et inacceptable.

Nous disons stop à la morale du « rester chez vous » bien sagement.
Nous disons stop à la résignation.
Nous disons stop au fatalisme et à la frustration.

L’heure est venue de lutter pour vivre dignement, pour l’Hôpital public, pour une réelle stratégie sanitaire qui mette l’Humain au centre des priorités.
-----
➡️ Pour lire le magazine en ligne : https://fr.calameo.com/books/0063660174bad01811986
➡️ Notre site internet : http://unitecgt.fr/
➡️ N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter : https://unitecgt.fr/abonnez-vous/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire