Translate

lundi 16 novembre 2020

Amnesty International France - Elle s’appelle Nasrin et elle a besoin de vous...

 


Amnesty International France _ Indépendant grâce à vous, efficace avec vous !

« Grâce à votre amitié et à votre soutien, j’ai eu une permission de sortie et peux me soigner. Chaque jour que je passerai à l’extérieur de la prison, je le passerai à attendre la libération des prisonnier·es politiques. (…) Je vous le dis haut et fort : les prisonnier·es politiques puisent dans votre amitié et votre soutien la force de survivre. »
Extrait de la lettre de Nasrin Sotoudeh


Bonjour Maurice,

38 ans de prison et 148 coups de fouets. C’est la peine à laquelle a été condamnée l’avocate iranienne Nasrin Sotoudeh pour avoir... défendu les droits des femmes et protesté contre la législation qui impose le port du voile en Iran.

Après une grève de la fin de 46 jours qui a failli lui coûter la vie, Nasrin a finalement obtenu une libération provisoire pour raisons médicales, et a pu retrouver sa famille. C’est votre soutien qui, aujourd’hui, me permet de vous partager cette bonne nouvelle. Mais nous savons que son combat est loin d’être fini. C’est une libération définitive et sans condition que nous demandons pour elle, et pour toutes et tous les défenseurs des droits humains emprisonnés à l’heure actuelle en Iran.

Nasrin Sotoudeh est le visage du sort réservé à toutes celles et tous ceux qui osent exprimer leur opinion et défendre pacifiquement les droits humains, en Iran comme dans bien d’autres pays.

Nasrin est aussi le visage du courage. Celui de ne jamais renoncer et, malgré la séparation que cela entraîne avec son mari et ses deux enfants, et malgré des conditions de détention innommables, de continuer d’agir pour exiger la libération de tous les prisonniers d’opinion en Iran.

Lors de sa sortie, elle nous a écrit une lettre, à moi, à vous, pour nous rappeler l’importance de défendre les libertés et nous appeler à l’action.

Cette action, vous pouvez la faire aujourd’hui en nous adressant un don.
J'AGIS MAINTENANT
Vos dons nous sont essentiels pour maintenir la pression sur le gouvernement iranien et obtenir la libération définitive de Nasrin et de nombreuses personnes arbitrairement emprisonnées.

C’est grâce à vous que nous pouvons enquêter, alerter et agir en toute indépendance et impartialité. C’est ensemble que nous nous battons et que nous remportons des victoires partout dans le monde, comme nous venons encore de le prouver avec la libération de trois défenseurs des droits humains au Niger.

Alors, ensemble, faisons de la libération définitive de Nasrin notre prochaine victoire, et continuons de changer la vie de toutes les personnes victimes d’oppression !
JE FAIS UN DON
Je vous en remercie d'avance.

Cécile Coudriou
Présidente d'Amnesty International France
PS : Votre don est déductible à 66% de votre Impôt sur le Revenu. Ainsi, un don de 100 € par exemple vous revient après déduction à 34 €. Pour bénéficier de cette déduction sur votre prochain impôt, pensez à nous adresser votre don au plus vite et avant le 31 décembre 2020. 
Facebook
Twitter
 
YouTube
Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire