Translate

mardi 17 novembre 2020

à lire sur Libération - lundi 16 novembre 2020

 

lundi 16 novembre 2020
ETATS-UNIS Chauffés à blanc par les messages de la Maison Blanche sur Twitter, des partisans du président sortant n’admettent toujours pas la victoire du démocrate Joe Biden. La perspective des élections sénatoriales de janvier en Géorgie pousse les caciques du Parti républicain à nier l’évidence.
Des soutiens du président sortant manifestent samedi à Washington. Seule une poignée d’élus républicains contredisent la version de Trump.
CONFLIT Après le cessez-le-feu signé lundi dernier avec Bakou, les soldats arméniens gagnés par l’amertume et un sentiment d’abandon doivent plier bagage et commencent à compter leurs morts.
Sur la ligne de front d’Agdam, vendredi. Le canon est toujours pointé vers l’ennemi azerbaïdjanais.
REPORTAGE Transferts de patients, intubations, réanimations : dans la région la plus touchée de France, les dispositifs d'urgence frôlent sans cesse leurs limites.
Transfert par avion médicalisé à l'aéroport de Bron de deux patients qui iront à Brive la Gaillarde.
JUSTICE Après plus de deux ans d’instruction et de multiples changements de versions, l’homme de 36 ans comparaît à partir de ce lundi devant la cour d’assises de Haute-Saône pour le meurtre d’Alexia, son épouse. Retour sur un dossier hors-norme.
Le 5 novembre 2017, à Gray, plus de 8 000 personnes ont défilé en hommage à Alexia Daval. A la tête du cortège, Jonathann, entouré des parents de son épouse.
FIN DE RÈGNE Dix jours après le scrutin dont Joe Biden est sorti vainqueur, Donald Trump s'accroche au pouvoir, au point de créer un dangereux bazar à la Maison-Blanche. Désormais, quiconque refuse de le suivre y est considéré persona non grata.
Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison Blanche, vendredi.
IRAK Depuis cinquante ans, les dessinateurs de presse irakiens sont habitués à se débattre avec les contraintes politiques, religieuses et économiques.
Rassemblement pour la liberté d'expression et en hommage à Samuel Paty, le 18 octobre à Paris.
LIBÉ MARSEILLE A Marseille, les files d'attente s'allongent devant les centres de distribution d'aide alimentaire aux étudiants. Avec le confinement, nombre d'entre eux ont perdu le job qui leur procurait un revenu d'appoint.
Distribution d'aide alimentaire au Restos du Cœur, à Paris, le 13 octobre.
DRIVE IN De Nancy à Plouescat en passant par Paris, les bibliothécaires développent leur offre d'emprunts d'ouvrages, avec les limites d'un service qui s'adresse surtout à un public déjà captif et connecté.
La queue devant le point de retrait de la bibliothèque des Halles à Paris, samedi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire