Chère lectrice, cher lecteur,Le Temps a le plaisir, en avant-première et en exclusivité suisse, de vous offrir un extrait d’Une Terre promise* (A Promised Land), le premier tome des Mémoires de Barack Obama.
Le 44e président des Etats-Unis y raconte ses débuts en politique, puis son accession à la Maison-Blanche jusqu’à l’assassinat de Ben Laden en 2011. Nous avons choisi un extrait sur l’arrestation de Henry Louis Gates, professeur à Harvard et critique littéraire afro-américain. L’occasion d’évoquer la question raciale.
Ce livre – de 848 pages en traduction française – à paraître demain dans 23 pays, est un événement littéraire inédit. Pour le seul marché américain, le premier tirage est de 3 millions d’exemplaires.
Comme le rappelle ma collègue Eléonore Sulser dans son article qui décrypte le phénomène, Barack Obama a déjà été adoubé comme auteur par la critique américaine pour ses deux premiers livres, Les Rêves de mon père (1995) et L’Audace d’espérer (2006).
Voilà ce nouvel ouvrage promis à un vrai succès commercial puisqu’il apparaît déjà en numéro un de la liste des best-sellers sur Amazon, dans ses versions imprimée, électronique et audio.
Bonne lecture!
*«Une Terre promise», traduction de l’anglo-américain par Pierre Demarty, Charles Recoursé et Nicolas Richard, Fayard, 848 p.
– Xavier Filliez, rédacteur en chef adjoint |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire