Jeudi 11 juin : se préparer en live et avec Rosies
Live sur le plan de sortie de crise
Nous organisons un débat en ligne sur le thème « Plus jamais ça ! 34 mesures pour reconstruire le monde », avec Aurélie Trouvé d’Attac, Benoit Teste de la FSU, Cécile Marchand des Amis de la Terre et Eric Beynel de Solidaires.
Pour suivre ce débat, rendez vous sur notre site ce jeudi à partir de 18h.
Samedi 13 juin : contre les violences policières, contre le racisme
Suite à la colère suscitée par le meurtre de George Floyd aux États-Unis et après le succès des marches du 2 et 6 juin en soutien au comité Adama, nous appelons à rejoindre les mobilisations qui s’organisent partout en France pour exiger vérité et justice pour les victimes de violences policières, notamment la marche nationale qui partira samedi 13 juin à 14h30 de la Place de la République à Paris.
Mardi 16 juin : Nous les avons applaudis, maintenant il nous faut les soutenir !
Plusieurs syndicats (CGT, FO, SUD, Unsa...) et collectifs hospitaliers (Inter-Urgences, Inter-Hôpitaux...), appellent les personnels et les usager·e·s à se mobiliser le 16 juin pour une journée d’action nationale d’initiatives et de grève.
Des rassemblements et mobilisations sont en cours de préparation partout en France. Pour en trouver un près de chez vous, consultez les sites et réseaux sociaux des syndicats et collectifs hospitaliers locaux impliqués dans la mobilisation.
Mercredi 17 juin : contre la réintoxication du monde
Suite à l’appel « Agir contre la réintoxication du monde », des actions locales se préparent le 17 juin, contre des cibles variées. C’est l’occasion de poursuivre les actions menées contre la construction de nouveaux entrepôts Amazon ou d’autres grands projets inutiles tout en défendant l’idée d’une transition juste pour l’ensemble des travailleurs·euses.
Vous trouverez plus d’infos sur cette journée sur le site 17juin.noblogs.org.
Nouveau : 96 pages en accès libre !
Le manifeste pour une relocalisation écologique et solidaire
Avec la pandémie, le mot « relocalisation » est désormais dans toutes les bouches. Minimaliste et cosmétique dans sa version néolibérale, haineuse dans sa version nationaliste, la relocalisation peut aussi être écologique et solidaire .
C’est cette voie, apte à fédérer largement, que détaille ce manifeste, auquel ont contribué, à l’initiative d’Attac, des militant·e·s et chercheurs·euses d’horizons variés.
En attendant sa sortie en librairie le 24 juin à 10€, nous vous offrons la version électronique.
Agir avec Attac
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire