Julien Cornillet à Montélimar, Isabelle Bizouard à Die, Gérard Oriol à Saint-Rambert d'Albon... Dans la Drôme, après le 2nd tour de scrutin du 28 juin 2020, des municipalités ont basculé, rebasculé, et changé de maire tout en restant parfois dans la lignée d'une même famille politique. Décryptage.
Longtemps présenté comme « itinéraire bis » sur la route des grandes vacances, les départementales pourraient bien être les grands vainqueurs de l'été. Et l’Auvergne de devenir un Eldorado dans l’air du temps... pour partir à la chasse aux trésors oubliés.
Quatre voitures se sont percutées violemment ce lundi 29 juin en début de matinée sur l'A 41 dans le sens Chambéry-Genève. Un accident qui a fait deux blessés graves. Les deux victimes ont été transportées à l'Hôpital d'Annecy.
Grégory Doucet (EELV), futur maire de Lyon, est entré à la Mairie de Lyon lundi 29 juin. "Je souhaite que Lyon devienne une référence dans l'écologie" dit-il. Il a rencontré Gérard Collomb, pour qui "la vie continue".
Le second tour des municipales a réservé son lot de surprise en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Quelles sont les grandes bascules à retenir ? Les grandes lignes qui se dégagent ? France 3 Alpes fait le point.
Dimanche 28 juin en fin de soirée, à Grenoble, un homme de 22 ans agresse et tente de voler le portable d'une femme qui voyageait sur le Tram C à Grenoble. Un témoin intervient pour assister la jeune femme. La police finit par interpeller l'auteur des faits.
En pleine épidémie de coronavirus COVID 19, le gel hydrolalcoolique est massivement utilisé pour désinfecter les mains. Mais attention, il faut bien surveiller sa composition pour éviter tout risque pour la peau, insiste une dermatologue du CHU de Clermont-Ferrand.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire