| Bonjour
Nos équipes dénoncent depuis des mois l’inaction de nos responsables politiques. Enquêtes, révélations, mobilisations : tout est mis en œuvre pour pousser nos responsables à agir et à faire en sorte que des mesures efficaces soient prises pour lutter contre le dérèglement climatique. Cela, c’est seulement grâce à vous que nous le pouvons. Merci pour votre présence essentielle à nos côtés, qui nous permet de ne pas relâcher un instant nos efforts.
Et ceux-ci portent leurs fruits. Lutte contre la déforestation, réduction des émissions de gaz à effet de serre, régulation du commerce international sont, entre autres, des sujets qui ont été abordés par la France à la tribune des Nations unies cette semaine. Cela n’aurait probablement pas été le cas sans les efforts de Greenpeace et d’autres acteurs du “mouvement climat”. S’il s’agit encore de déclarations d’intention, sans engagements concrets pour la plupart d’entre elles, la France a pour la première fois soutenu un chiffre plus ambitieux concernant l’objectif de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030. C’est une victoire d’étape que nous allons pouvoir exploiter pour obtenir des politiques publiques mieux adaptées à l’enjeu climatique.
Au-delà des discours, ce que nous demandons, ce sont des actions ! Nous ne devons pas relâcher la pression auprès du gouvernement si nous voulons limiter le réchauffement climatique. Maurice Victor, pouvons-nous compter sur votre aide pour y parvenir ? | |
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire