RÉCITAttaque contre des sites pétroliers saoudiens par des rebelles yéménites, énième arraisonnement de tanker dans le détroit d’Ormuz… La tension ne cesse de monter au Moyen-Orient, attisée par les dissensions entre Washington et Téhéran.
LREMLe chef de l’Etat a invité le parlementaires de la majorité à «regarder en face» les sujets qui les divisent profondément comme l’immigration ou le communautarisme.
ANALYSEAlliance fracturée, craintes d’inculpation… les élections de ce mardi présentent un véritable risque pour le Premier ministre, déterminé à assurer sa survie politique à tout prix.
REPORTAGELes professions libérales protestaient lundi contre la réforme proposée par le rapport Delevoye. A Paris, des robes noires venues de 160 barreaux étaient présentes.
CATHOLICISMEDans le cadre feutré du Collège des Bernardins, trois poids lourds de l'épiscopat ont donné leur bénédiction à la manifestation du 6 octobre, organisée par La Manif pour tous.
RÉCITLe nouveau plan national de lutte contre les stupéfiants est présenté ce mardi à Marseille par plusieurs ministres, dont celui de l’Intérieur, Christophe Castaner. Pour marquer la rupture avec certaines dérives, un nouvel outil est créé.
REPORTAGESelon les derniers décomptes officiels, c’est le duo atypique entre Kaïs Saïed, professeur de droit surnommé «Robocop» pour sa rigidité physique et morale, et Nabil Karoui, le «Berlusconi tunisien», actuellement en prison, qui s’affrontera pour le second tour.
DÉCRYPTAGEDésormais à cheval sur la transparence et le progrès social, les opérateurs Lime et Dott ont ouvert leurs locaux à «Libération». Le prochain appel d’offres lancé par la mairie de Paris y est sans doute pour quelque chose.
CRITIQUEEn associant une magnifique sélection de ses toiles avec ses livres de chevet, d’Eschyle à Michel Leiris, l’exposition «Francis Bacon en toutes lettres» du centre Pompidou montre combien la littérature a nourri l’univers torturé du peintre britannique.
Cours d'anglais AVEC GYMGLISH
Cours d'anglais par Internet
Testez gratuitement nos cours d'anglais pendant 1 mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire