Translate

vendredi 5 juillet 2019

Partir en voyage avec Libération - dimanche 9 juin 2019

                                        Logo Libération

dimanche 09 juin 2019



POINT D'ÉTAPE Libération et le festival du Grand Bivouac lancent un concours de textes et dessins réservé aux moins de 30 ans. Rappel.
VOYAGE Après les vagues de fermetures imposées par l’ultra-conservateur Mahmoud Ahmadinejad, des centaines de cafés, en particulier dans le quartier étudiant situé au centre de la capitale iranienne, s’ouvrent et ravissent une jeunesse avide de liberté.
Le Nazdik café, à Téhéran, abrité des regards de la rue, en avril.
AFRIQUE DU SUD La ville à l’extrême pointe sud du continent et à la jonction de deux océans, a su garder son caractère populaire grâce à sa multiculturalité. Mais pour apprécier cette perle sud-africaine, avec 24 millions de visiteurs par an, il s’agit d’éviter les trajets tous tracés.
Vue aérienne du Cap et de Sea Point.
ALPINISME Cette année, le Népal a émis pour la saison de printemps le nombre record de 381 permis, au prix unitaire de 11 000 dollars, selon les dernières données disponibles. Chaque titulaire d’un permis étant accompagné d’un guide, cela signifie qu’environ 750 personnes s’élanceront sur la même voie en quelques semaines.
Photo prise le 22 mai et fournie par le Project Possible de l'alpiniste Nirmal Purja montrant la file d'attente au sommet de l'Everest.
INFOS PRATIQUES Libération et le Grand Bivouac Festival du Film documentaire & du livre lancent un concours de textes et dessins réservé aux moins de 30 ans. On vous explique tout ici.
CALIFORNIE Dans cette bourgade fantôme de 200 habitants au sud-est de Los Angeles, un festival d’art contemporain installé en plein désert tente de redynamiser une communauté isolée confrontée à l’évaporation de son lac. Loin de tout et loin des habituelles manifestations d’art.
Performance «Bloodmoon» de l’artiste Gesine Thomson à Bombay Beach, le 23 mars.
ESPAGNE Cette province d’Estrémadure, dont la densité avoisine les sept habitants au kilomètre carré, dévoile des paysages uniques protégés du tourisme de masse et rappelant l’immensité des steppes russes.
Un lac artificiel près de Puerto Peña, dans la région de Badajoz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire