https://latribunedestravailleurs.fr/
30 juillet 2019 – Nouvelle hausse des prix de l’électricité: + 1,23 % en août, deux mois seulement après une hausse de 5,9 %. A l’inverse, les tarifs réglementés du gaz vont connaître une baisse de 0,5 % au 1er août après une première diminution de 6,8 % intervenue au 1er juillet, du fait d’une diminution importante des prix du gaz sur le marché.
29 juillet 2019 – A Miélan, dans le Gers, des factrices sont en grève depuis 70 jours pour obtenir du renfort et des conditions de travail « acceptables ». Elles refusent des cadences infernales où le temps de distribution d’une lettre ne doit pas dépasser 30 secondes. Pour un colis ou un Chronopost c’est 1’30 maxi. Elles demandent du renfort 3 jours par semaine.
29 juillet 2019 – Depuis Belfort où 800 emplois sont menacés, les syndicats de General Electric (GE) ont lancé une nouvelle « mise en demeure » au ministre de l’Economie Bruno Le Maire, lui donnant jusqu’au 15 août pour faire respecter l’accord de vente d’Alstom à GE en novembre 2014, a précisé le responsable CGC. « Nous assignerons le gouvernement devant le tribunal administratif » compétent pour faire reconnaître « le préjudice lié au non-respect de l’accord » a précisé le représentant CGC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire