Translate

lundi 3 juin 2019

Nous avons encore 10 jours pour atteindre 1 million de signatures et exiger la libération de NASRIN SOTOUDEH !


Amnesty International France _ Indépendant grâce à vous, efficace avec vous !
10 jours pour atteindre 1 million de signature et exiger la libération de Nasrin Sotoudeh !
Bonjour

En mars dernier, Nasrin Sotoudeh, éminente avocate iranienne spécialisée dans la défense des droits humains et des droits des femmes, était condamnée à 38 ans de prison et 148 coups de fouet. Son crime ? Avoir défendu les droits des femmes et protesté contre la législation qui impose le port obligatoire du voile en Iran.

En France, plus de 83 000 personnes ont déjà signé la pétition, 22 000 autres ont écrit à l’ambassade d’Iran, des dizaines de manifestations ont été organisées à travers le pays en soutien à Nasrin.

Au niveau international, nous en sommes à plus de 800 000 signatures collectées, et des centaines de rassemblements en soutien à Nasrin ont eu lieu un peu partout dans le monde.

Nous voulons atteindre 1 million de signatures d’ici le 13 juin, date anniversaire de son  arrestation en 2018. Pour atteindre ce chiffre nous  comptons sur vous !
SIGNEZ NOTRE PÉTITION ET PARTAGEZ-LA !

Nasrin Sotoudeh a passé sa vie à lutter pour les droits des femmes et à dénoncer la peine de mort. Elle a notamment défendu des femmes qui avaient défié les lois de la République islamique en se dressant, sans voile, dans l’espace public.

Sa peine est la plus lourde jamais prononcée à l’égard d’une défenseure des droits humains en Iran ces dernières années, ce qui laisse à penser que les autorités intensifient la répression. Derrière les barreaux depuis bientôt un an, Nasrin est cruellement séparée de son mari et de ses deux enfants.

Le 13 juin, dans 33 pays, nos militants iront remettre la pétition auprès des ambassades d’Iran. En France également, nous avons sollicité un rendez-vous auprès de l’ambassadeur. Que nous soyons reçu(e)s ou non, nous  voulons être nombreux le 13 juin pour exiger que Nasrin soit libérée immédiatement et que toutes les charges qui pèsent contre elle soient abandonnées !

Le 13 juin, rejoignez notre rassemblement !

Je vous remercie sincèrement de votre engagement en faveur de Nasrin et de la défense des droits humains,
 

Sylvie Brigot-Vilain
Directrice générale d'Amnesty International France
Facebook
Twitter
 
YouTube
Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire