https://www.les-crises.fr
17.janvier.2019
Gilets Jaunes : le début de la fin pour l’UE ? Par Thinkerview
Source : Thinkerview, Youtube, 16-01-2019
Table ronde avec Jacques Sapir, Olivier Berruyer et Olivier Delamarche, en direct le 16/01/2019.
Source : Thinkerview, Youtube, 16-01-2019
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]
Toff de Aix // 17.01.2019 à 08h40
Entendu ce matin sur France culture (j’ai failli me garer sur le bas côté pour péter un plomb tranquillement) : “macron l’a très bien dit hier, lors du grand débat, le royaume uni importe 70 % de sa consommation, nourriture comprise… Et avec le brexit, c’est le rétablissement des contrôles aux frontières.. (Gros silence). Vous savez ce que ça veut dire? Des embouteillages monstres a Calais et Douvres, et le chaos! En plus on se rend compte, deux ans plus tard, que les pro brexit n’avaient pas du tout abordé ces questions lors de leur campagne pour la sortie de l’UE! Vous vous rendez compte? les bras nous en tombent !”
Nous aussi…macron le menteur a encore frappé on dirait?
Nous aussi…macron le menteur a encore frappé on dirait?
Et de suggérer que les anglais, qui ont mal veauté c’est sûr, s’ils avaient eu toutes les cartes en mains, ils auraient bien veauté… Et de suggérer que le chômage n’a pas franchement baissé, mais quand même un peu, et que surtout, les patrons disent que “si le brexit a lieu, ils risquent de licencier, c’est sûr…” Contorsions savoureuses, quand on sait que micron 1er est la réincarnation de Thatcher en France, et que le modèle sensé mettre fin au chômage, qu’il prône pour notre pays, est celui qui fut appliqué au royaume-uni durant des années a l’initiative de cette criminelle en jupons ! Avec le résultat qu’on connaît… Alors, quand ça vous arrange l’ultraliberalisme c’est le top, par contre quand ça vous dérange on oublie?
J’avais juste envie de leur(hurler) demander : et avant cette UE de malheur, ils faisaient comment les anglais? Et nous on faisait comment AVANT ? On ne bouffait pas? On ne vivait pas? Tas de malhonnêtes !
La volonté d’émancipation des peuples, leur envie de liberté se heurte désormais frontalement aux desiderata de la caste, celle des politiques-mafieux-medias, qui, tous ensemble dans leur grand élan “démocratique “, affichettes avec Marianne a l’appui, nous jurent la main sur le coeur que si le royaume-uni sort enfin de l’UE, il pleuvra des rivieres de sang sur le pays… Autre façon de suggérer, de facon subliminale, aux français qu’il est HORS DE QUESTION ne serait-ce que d’y penser, meme en rêve. C’est la fameuse “ligne rouge”, comme sur l’ISF, le CICE et tant d’autres choses…
Cela suffira-t-il a empêcher ce qui est inéluctable ?