Translate

mardi 19 juillet 2016

à lire sur Libération - mardi 19 juillet 2016

                                                         Logo Libération
Mardi 19 juillet 2016


ANALYSE Surenchère sécuritaire et outrancière dans l’opposition, crispations et tâtonnements dans la majorité, colère et perte de confiance de l’opinion envers les dirigeants : premières fissures dans la France post-14 Juillet.
Manuel Valls, Christian Estrosi et le prince Albert II de Monaco lors de la minute de silence, lundi à Nice.
Attaque dans un train allemand, état d'urgence, Nice, canicule : le point sur l'actu de ce mardi matin
RÉCAP
Le maire Philippe Pradal, le préfet des  Alpes-Maritimes Adolphe Colrat, le Premier ministre Manuel Valls et le président de la région Provence Alpes Cote d'Azur Christian Estrosi, lors de la minute de silence observée 2016 à Nice
Attaque à la hache dans un train allemand, «attentat islamiste» évoqué
À CHAUD Plusieurs personnes ont été blessées à bord d'un train en Bavière par un jeune afghan, qui a été tué par la police.
Des secouristes sur une route près d'une voie ferrée à Würzburg dans le sud de l'Allemagne le 18 juillet 2016, après que un homme a attaqué à la hache des passagers d'un train
L’horreur ne suffit pas à faire l’acte terroriste
TRIBUNE Crash de la Germanwings, meurtre de Jo Cox, massacre d’Orlando… Le geste terroriste se définit en lien avec une idéologie et une organisation collective. Mais en adoubant des initiatives isolées, l’EI crée une rupture.
Devant le monument du Centenaire, lundi à Nice, à l’occasion de la minute de silence nationale.
L'épouse de Boulhel visée par «la vindicte populaire»
INTERVIEW En instance de divorce, la Niçoise a dû quitter le logement qu'elle habitait seule avec ses enfants pour échapper aux menaces, a indiqué à «Libération» son avocat . Aucune charge n'a été retenue contre elle au terme de sa garde à vue.
Dans un  quartier niçois  de l' ex  femme de Mohamed  Lahouaiej-Bouhlel, le 15 juillet
edition abonnés
EDITORIAL
Johan Hufnagel
Des sifflets contre Valls à Nice, ce sont des sourires à Raqqa. Une France divisée qui se déchire, des politiques jouant la surenchère, la parole raciste qui...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Accédez à la bibliothèque
E-books, hors-séries, suppléments
Libération
19 juillet 2016
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
Armée turque, combien de divisions ?
REPORTAGE Pour la première fois, les militaires se sont vu signifier par les citoyens que l’ère des coups d’Etat était terminée. Le putsch aura aussi mis au jour une institution schizophrène, tiraillée par de forts courants souterrains.
A Ankara, dimanche, après une cérémonie en hommage aux victimes du putsch avorté.
En Syrie, les quartiers rebelles d’Alep pris au siège
RÉCIT La dernière route qui ravitaillait la partie Est de la ville syrienne a été prise dimanche par l’armée d’Al-Assad, ajoutant un risque de famine aux bombardements.
Dans un quartier d'Alep contrôlé par les rebelles, le 12 juillet.
La Fnac et Darty : les raisons du «oui» de l'Autorité à la concurrence à la fusion
ANALYSE L'autorité de la concurrence valide la fusion entre les deux enseignes en n'imposant qu'une seule condition, la revente de six magasins à Paris et dans sa périphérie sur les 400 que compte le nouvel ensemble. Une clémence qui s'explique par la prise en compte de la concurrence en ligne des "pure players" de l'Internet dans son analyse du marché.
Photo d'un magasin Fnac prise le 27 septembre 2006 à Paris
videos
BLOG «WEB SÉRIES MAG»
A rescuer stands on a road near railtracks in Wuerzburg southern Germany on July 18, 2016 after a man attacked train passengers with an axe. 
German police killed the man after he attacked passengers on a train with an axe and a knife, seriously wounding three people, news agency DPA reported citing police.
 / AFP PHOTO / dpa / Karl-Josef Hildenbrand / Germany OUT
VIDÉO
French Socialist Party (PS) spokeswoman Juliette Meadel poses on December 18, 2014 at the PS headquarters in Paris. AFP PHOTO / STEPHANE DE SAKUTIN
VIDÉO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire