Dimanche 26 juin, en fin de journée, un supporter de l'équipe de France de foot de 17 ans a été arrêté. Le jeune homme célébrait "brutalement" la qualification en quart de finale de l'Euro. La police a été "reçue" sur les lieux à coups de cailloux.
Interrogé par France 3 Alpes, ce lundi 27 juin, après la vive polémique suscitée par une fresque anti-police à Grenoble, le maire Éric Piolle estime que cette création est simplement liée à "la liberté d'expression".
Une importante partie des équipes de France Bleu Isère et Pays de Savoie est en grève, ce lundi 27 juin, pour dénoncer "la casse du réseau France Bleu", à l'appel de tous les syndicats de Radio France. Dans les Alpes il n'y pas eu de matinales, comme dans beaucoup de locales de France Bleu.
Le président d'Auvergne-Rhône-Alpes et vice-président des Républicains Laurent Wauquiez milite, après le Brexit, pour "un projet de refondation radicale" de l'Union européenne qui serait remplacée par une "confédération d'Etats-Nations" où il n'y aurait plus de Commission européenne.
Une fresque peinte à la gare de Grenoble et représentant deux policiers matraquant la République crée en ce moment la polémique. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a réagi, dans un tweet, en apportant son soutien aux policiers.
Alors que le débat autour de le fresque "anti-police" de Grenoble passe à l'échelon national, les socialistes qui siègent dans l'opposition municipale demandent au maire de "trouver les moyens de clore ce triste épisode et expliquer à tous que la provocation ne peut tenir lieu de ligne politique".
Vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 juin... plusieurs milliers de coureurs se sont frottés à la montagne sur les différentes épreuves du Marathon du Mont-Blanc. Retour sur le 23km, le 42, le 10, le KM Vertical et le 80km...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire