Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
jeudi 2 juin 2016
à lire sur challenges - jeudi 2 juin 2016
Les titres de Une
02 juin 2016
Pas de perturbations ce week-end dans l'aérien
Quatre syndicats sur cinq ont signé un protocole et la main levée du préavis dans l'aérien, tandis qu'au deuxième jour de grève à la SNCF, roulent 40% des Transiliens, le tiers des Intercités, la moitié des TER et six TGV sur dix.
Crainte d'une aggravation des crues exceptionnelles
La situation reste "tendue" et "difficile" dans "plusieurs secteurs" du pays en raison des intempéries, en particulier en Seine-et-Marne et dans l'Essonne, a déclaré Manuel Valls, prévenant qu'il y a "encore de nombreuses inquiétudes".
La "chienlit" porte un coup au moral des Français
L’indice Odoxa-Challenges-BFM Business-Aviva Assurance s’effondre. Une large majorité de Français (68%) est favorable à un retrait de la loi El Khomri.
Education: quand Hollande coupe l’herbe sous le pied de Juppé
La promesse d’Alain Juppé d’augmenter de 10% les professeurs des écoles est rendue caduque par l’annonce de la ministre de l’Education de refonte des grilles salariales des enseignants. Il devra trouver autre chose.
Airbus doit-il craindre le "Mad Max" de Boeing ?
Boeing réfléchit à muscler son monocouloir 737 MAX avec un nouveau moteur plus puissant, dans une version qu’Airbus surnomme "Mad Max". Objectif : rattraper l’avance de l’A320neo.
EN IMAGE
CanalMatch; la start-up qui vous trouve des joueurs de tennis
L'application permet aux joueurs de tennis de trouver un partenaire. CanalMatch travaille avec Babolat afin de faire revenir les jeunes joueurs au tennis.
Les Hénokiens, ces entreprises à des années lumière de l'esprit start-up
Le club très fermé des entreprises familiales âgées de plus de 200 ans remet en juin le prix Léonard de Vinci, en partenariat avec Le Clos Lucé. L'occasion de promouvoir un modèle qui peut paraître singulier à l'heure des start-up.
Après Gameloft, Ubisoft ne veut pas être le lapin crétin de Bolloré
L'éditeur de jeux vidéo lutte contre le groupe de médias Vivendi qui entend bien poursuivre son hold-up sur les pépites françaises du jeu vidéo.
L'Arabie saoudite investit 3,5 milliards dans Uber
Le fonds public d'investissement du royaume va aussi obtenir un siège au conseil d'administration pour son directeur général.
Mais qui sont vraiment les gros durs de la CGT?
Derrière Philippe Martinez, plusieurs barons de la CGT tirent les ficelles du conflit. Galerie de portraits des vrais durs et des faux mous.
EN VIDEO
BANDE-ANNONCE Le Secret des banquises
Découvrez les futures rames du métro parisien
BANDE-ANNONCE FINALE Alice de l'autre côté du miroir
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire