Translate

samedi 28 mai 2016

La députée PS de la Seine-Maritime quitte le groupe socialiste à l’Assemblée nationale

http://www.paris-normandie.fr

La députée PS de la Seine-Maritime quitte le groupe socialiste à l’Assemblée nationale

Publié 28/05/2016 á 07H41

                                  
SAINT-VALERY-EN-CAUX (NORMANDIE). La députée PS de la 10e circonscription de la Seine-MaritimeDominique Chauvel, maire de Saint-Valery-en-Caux, quitte le groupe socialiste, écologiste et républicain à l’Assemblée nationale. Dominique Chauvel n’y siégera plus, faisant passer ainsi le groupe de 278 à 277 élus. Elle rejoint le groupe de non-inscrits, qui passe de 24 à 25.
Depuis le début de mandature, Dominique Chauvel a toujours fait entendre sa voix au sein du groupe PS. Dernier événement en date, la députée de la Seine-Maritime, opposée à la loi Travail telle qu’elle a été adoptée par le biais du 49.3, fait partie des cinquante-six députés de gauche ayant signé une motion de censure contre le gouvernement.
Sur son blog, elle explique pourquoi elle a signé cette motion :
« Femme de Gauche, j’essaie d’être en accord avec moi-même et avec ce que je crois profondément.
À propos du 49.3 : si cet article existe bel et bien dans notre Constitution l’utiliser est en effet renoncer à la discussion démocratique d’autant plus sur un texte de cette importance.
Pourquoi je ne voterai pas la Motion de la droite : : Je ne partage pas les idées de la droite. Voter signifierait que je pourrais partager ce pourquoi ils ne veulent pas de cette loi parce qu’à leur sens elle ne va pas assez loin.
Pourquoi comme 55 autres députés j’ai signé la Motion portée par une partie de la gauche : Sur un texte d’une telle portée, d’une telle importance pour des millions de personnes il fallait un débat au Parlement.
Des millions de mes concitoyens rejettent ce texte en l’état.
Aussi signer cette Motion signifie que je les entends et suis à leurs côtés ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire