Translate

dimanche 1 mai 2016

Incroyable licenciement chez Areva CEZUS à JARRIE



Incroyable licenciement chez Areva CEZUS à JARRIE

vendredi 29 avril 2016

                                                                             
Les salariés de Cezus ont fait plusieurs jours de grève et ont recueilli de nombreuses signatures dans le cadre d’une pétition, pour que la sanction disciplinaire d’un collègue, le licenciement pour faute, soit commuée en sanction disciplinaire moindre.
  • Le salarié : 41ans, 16 ans d’ancienneté, marié, 3 enfants, sans histoire et sans aucun antécédent au travail.
  • La « faute » : Ne pas avoir obéi au directeur qui lui intimait l’ordre de prendre avec lui un masque de protection en cas de fuite, pour prendre sa pause.
  • La sanction : Licenciement sans sommation.

ABSURDE ! DISPROPORTIONNE !

But d’AREVA : Faire un exemple pour terroriser les salariés. Essayer de se faire passer pour intransigeant au niveau de la sécurité dans un contexte de scandale financier et technique de la filière nucléaire. Les salariés n’ont pas à payer par de la répression et des injustices pour les résultats désastreux de la stratégie menée par la direction du groupe ! L’attitude d’un grand groupe comme AREVA vis-à-vis de ses salariés est inacceptable, le licenciement doit être annulé.


Manifestation des salariés d'Areva à Champagnier, en Isère : embouteillage sur la route nationale 85

Pendant deux heures ce matin, des salariés d'Areva Cezus ont organisé une distribution de tracts en forme de barrage filtrant sur la RN85, à hauteur du rond-point de Champagnier, pour protester contre le licenciement de l'un des leurs. 

  • France 3 Alpes
  • Publié le , mis à jour le 
© Nathalie Rapuc

Sur l'axe principal reliant le sud de l'Isère à l'agglomération grenobloise, l'action coup de poing des salariés d'Areva n'est pas passée inaperçue ce matin, entre 7H30 et 9H30. Depuis le rond-point de Champagnier où le barrage filtrant était installé, les embouteillages sont rapidement remontés sur près de cinq kilomètres, jusqu'à l'autopont de Vizille.

A l'appel de la CGT, les salariés du site Areva Cezus de Jarrie voulaient, en organisant une distribution de tracts à l'heure de pointe, dénoncer, une nouvelle fois, le licenciement pour faute d'un collègue. Ce dernier avait refusé de prendre avec lui un masque de protection, au moment de la pause.

Manifestation des employés d'Areva
     
                                         Manifestation des employés d'Areva

Le barrage filtrant a été levé vers 9H30, à Champagnier. Les salariés d'Areva se sont ensuite rendus à la direction du travail, à Grenoble, pour une  nouvelle distribution de tracts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire