Chaines humaines, interventions d'artistes, place de la République couverte de chaussures... La France a interdiction de manifester mais se mobilise pour le climat. Partout dans le monde, de Berlin à l'Australie, les marches pour réclamer de vraies décisions au cours de la COP21 se sont multipliées tout le weekend.
Les milliers de suppressions de postes du plan « Transform 2015 » ont sérieusement dégradé les conditions de travail des salariés d’Air France. Chez les agents d’escale, la pression pousse de nombreux salariés à bout. Reportage à l’aéroport d’Orly.
Par Patrick Le Hyaric, directeur de l'Humanité. Il est des interventions présentées comme combattant l’extrême droite qui sont en fait son meilleur support. Celle du président du Medef, M. Gattaz, portée par nos confrères du Parisien, largement relayée par les grands médias, est de celle-là. Le choix de ce journal populaire n’est pas innocent.
Dans la dernière ligne droite de la campagne, Pierre Laurent, tête de liste Front de gauche, et Valérie Pécresse, candidate de la droite et du centre, ont débattu mardi soir à Paris, projet contre projet. Retrouvez tous ces échanges et bien d’autres dans l’édition de jeudi de l’Humanité, avec la publication du face à face Pierre Laurent / Valérie Pécresse.
Les annonces financières tombent au goutte à goutte à la COP21. Mais où en est-on vraiment des 100 milliards promis par les pays industrialisés ? Entre le Nord et le Sud, les calculs divergent.
Contrairement aux annonces, le gouvernement ne créera que 500 postes supplémentaires dans le service des douanes au lieu des 1 000 promis par le président de la République dans le cadre du pacte de sécurité.
Présidente de l'Institut national du Cancer (InCa), Agnès Buzyn s'insurge contre l’élargissement de la publicité pour l’alcool que les députés ont intégré à la loi de santé, adoptée ce mardi. Mais salue le feu vert donné au paquet neutre.
Les distributeurs d’eau font actuellement pression sur les abonnés pour souscrire une assurance « fuites d'eau ». Ce n’est pas obligatoire ni toujours utile.
Par Ignacio Ramonet, journaliste, sémiologue, ancien directeur du Monde diplomatique, Vanessa Codaccioni, maîtresse de conférences en science politique à l’université Paris-VIII et Grégoire Le Quang, doctorant en histoire contemporaine à l’université Paris-VIII.
Dans son rapport remis en octobre au secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, l’ancien champion du monde Fabrice Tiozzo préconise plusieurs mesures pour relancer la boxe professionnelle en France. À commencer par la création d’une ligue sous tutelle de la Fédération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire