Les Républicains : chez les ténors, c'est la cacophonie
Par J.Cl. et A.R. | LeParisien.frLeParisien.fr/J.Cl. et A.R. - «L'offre à droite pour 2017 ne se résume pas à Nicolas Sarkozy», estime le député (LR) Bruno Le Maire
Deux jours après le congrès refondateur, les personnalités de l'UMP affirment leur unité. Mais les candidats probables à la primaire de 2016 veulent faire entendre leur musique.
Comment dire ? Élu républicain, députée républicaine, au risque de se croire aux Etats-Unis ? Maire ou sénatrice Les Républicains, au risque de faire de longues et poussives répétitions ? Depuis que l'UMP a validé son nouveau nom, devenant Les Républicains, on s'y perd un peu. Nadine Morano aussi. Interrogée ce lundi matin sur France Info, la pasionaria sarkozyste en bafouille. « Je suis Nadine européenne, euh Nadine Morano, députée européenne Les Républicains ».
A J+1, dimanche, les divisions en vue de la présidentielle avaient déjà fissuré la belle unité affichée au congrès refondateur de la droite, réserve faite des sifflets et des huées essuyées par François Fillon et Alain Juppé à la tribune samedi. « J'aurais aimé qu'on dise qu'il y a eu beaucoup de tonnerres d'applaudissements, soupire l'élue lorraine Les Républicains, donc. Je me rappelle de Nicolas Sarkozy qui avait été copieusement hué quand il était président du RPR et qui est devenu Président, alors... »
La suite ici ---->https://fr.news.yahoo.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire