http://www.ledauphine.com/isere-nord
VIE SYNDICALE - L‘UNION LOCALE DE LA CGT DÉSIGNAIT SES DÉLÉGUÉS AU COURS D’UN CONGRÈS, VENDREDILeur sacerdoce, la défense des droits des salariés
préc.
suiv.
2 / 2
TAGS :
NOTEZ CET ARTICLE :
La Tour-du-Pin
Une nouvelle commission pour la CGT
Il était attendu ce congrès des syndicats CGT de La Tour-du-Pin et de ses environs. Il s’agit là du temps démocratique le plus important de l’union locale puisqu’il vise à dresser le bilan syndical des trois dernières années écoulées. Il permet aussi de réélire les membres de sa commission exécutive. Enfin, cette instance est l’occasion de définir les orientations et les caps du mouvement.
L’atmosphère avait tout du débat : on se lève, on fait entendre sa voix, on écoute, on réfléchit. Comment améliorer le système ? Comment défendre au mieux les salariés que l’on estime dupés ? Lynda Bensella, secrétaire générale CGT 38, explique son combat : « Nous avons trois débats à tenir aujourd’hui. Le premier concerne la définition et le sens du travail en lui-même, son intensité et son rythme. Puis, nous devons partager le travail afin que tout le monde puisse en profiter ». Avec détermination dans ses propos, Lynda Bensella conclue : « Le troisième débat consiste en la question de l’augmentation des salaires afin que les richesses de notre pays soient réparties plus justement. »
Bénévoles, mais pas seulement
Trente-et-un adhérents engagés ont répondu présent et nourrissent la même envie de faire bouger les choses selon ces idées-là.
Certains d’entre eux ont, dans leur cadre professionnel qu’il soit public ou privé, des fonctions électives, une expérience solide du terrain et la connaissance des problématiques actuelles liées au monde du travail.
Michel Verdel, figure locale emblématique de la CGT, a rempli une mission de secrétaire général à La Tour-du-Pin de 1994 à 2011. « Je suis fier de la tenue de cette rencontre, c’est une nouvelle équipe jeune et volontaire qui reprend le flambeau aujourd’hui », estime-t-il. Avant d’ajouter : « Je suis confiant en l’avenir, ces jeunes-là recolorent notre mission ».
La nouvelle commission exécutive est d’ores et déjà au travail : 22 nouveaux membres ont été élus, avec Caroline Bayet à la présidence.
Publié le 15/06/2015 à 06:00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire