Translate

lundi 1 juin 2015

Alain Juppé répond à Nicolas Sarkozy qui l'a comparé à Edouard Balladur


Le Huffington Post

Alain Juppé répond à Nicolas Sarkozy qui l'a comparé à Edouard Balladur


Publication: 

JUPPE SARKOZY
POLITIQUE - Vingt ans après, la droite va-t-elle jouer le match retour de la présidentielle de 1995? Nicolas Sarkozy semble en tous cas avoir l'intention de rappeler cet épisode à Alain Juppé en vue de la primaire de l'automne 2016. Ce que le maire de Bordeaux aimerait éviter, préférant se projeter dans l'avenir.
Il lui a répondu ce lundi 1er juin, dans un match de ping-pong qui a débuté la veille au matin et qui donne le ton de l'affrontement entre deux leaders des "Républicains".
Dans la bouche de ceux qui ont soutenu Balladur en 95, la balladurisation est forcément un compliment.
Avec ce tweet, l'ancien premier ministre répond en fait à Nicolas Sarkozy qui l'a comparé à Edouard Balladur au JT de France 2 de dimanche soir. Le président des "Républicains" était revenu sur une déclaration faite par Alain Juppé le matin même. "Nicolas Sarkozy a le parti, moi j'ai l'opinion", avait lancé le maire de Bordeaux au Grand Rendez-vous Europe 1 - Le Monde - iTélé alors qu'on l’interrogeait sur le lancement de la nouvelle formation politique au service de l'ex-Président.
"Ce n'est pas moi qui vais en vouloir à Alain Juppé"
"Ce n’est pas moi qui vais en vouloir à Alain Juppé de dire cela, puisqu’il m’était arrivé de dire la même chose lorsque je soutenais Edouard Balladur contre Jacques Chirac, avec le résultat que vous connaissez", a sourit Nicolas Sarkozy sur France 2. Une référence à la défaite de son champion, pourtant donné vainqueur par les sondages plusieurs mois avant l'élection de 1995.
Principal conseiller d'Alain Juppé, Gilles Boyer a préféré, dès dimanche soir, jouer la carte de l'ironie.
Va-t-on rejouer le match de 1995... ou de 2012? Je préfère parler d'avenir.
Lire aussi :

La suite ici --->http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/01/alain-juppe-nicolas-sarkozy-qui-avait-compare-edouard-balladur-jacques-chirac-1995 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire