Alain Juppé répond à Nicolas Sarkozy qui l'a comparé à Edouard Balladur
Publication:
POLITIQUE - Vingt ans après, la droite va-t-elle jouer le match retour de la présidentielle de 1995? Nicolas Sarkozy semble en tous cas avoir l'intention de rappeler cet épisode à Alain Juppé en vue de la primaire de l'automne 2016. Ce que le maire de Bordeaux aimerait éviter, préférant se projeter dans l'avenir.
Il lui a répondu ce lundi 1er juin, dans un match de ping-pong qui a débuté la veille au matin et qui donne le ton de l'affrontement entre deux leaders des "Républicains".
Avec ce tweet, l'ancien premier ministre répond en fait à Nicolas Sarkozy qui l'a comparé à Edouard Balladur au JT de France 2 de dimanche soir. Le président des "Républicains" était revenu sur une déclaration faite par Alain Juppé le matin même. "Nicolas Sarkozy a le parti, moi j'ai l'opinion", avait lancé le maire de Bordeaux au Grand Rendez-vous Europe 1 - Le Monde - iTélé alors qu'on l’interrogeait sur le lancement de la nouvelle formation politique au service de l'ex-Président.
"Ce n'est pas moi qui vais en vouloir à Alain Juppé"
"Ce n’est pas moi qui vais en vouloir à Alain Juppé de dire cela, puisqu’il m’était arrivé de dire la même chose lorsque je soutenais Edouard Balladur contre Jacques Chirac, avec le résultat que vous connaissez", a sourit Nicolas Sarkozy sur France 2. Une référence à la défaite de son champion, pourtant donné vainqueur par les sondages plusieurs mois avant l'élection de 1995.
Principal conseiller d'Alain Juppé, Gilles Boyer a préféré, dès dimanche soir, jouer la carte de l'ironie.
Lire aussi :
La suite ici --->http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/01/alain-juppe-nicolas-sarkozy-qui-avait-compare-edouard-balladur-jacques-chirac-1995
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire