Après un week-end intense de débats et de mobilisations, un texte fondateur va servir de base de lancement pour les assises des services publics du XXIe siècle. Guéret a scellé la convergence entre partis politiques, syndicats et associations pour relancer les services publics.
Les chemins du tour de France des grandes régions de Pierre Laurent sont pavés des difficultés de la vie réelle dans le pays. Le secrétaire national du PCF change de braquet pour créer des « convergences » qui dépassent le simple constat de « misères » communes.
François Hollande se rend aujourd’hui à Alger pour une brève « visite de courtoisie » au président Bouteflika, malade et affaibli. Avec la brutale chute du cours de l’or noir, le pays entre dans une zone de turbulences économiques et politiques.
Un amendement à la loi Macron, qui propose d’assouplir nettement les termes de la loi de 1991 réglementant la publicité sur les alcools, a été voté en commission spéciale à l’Assemblée, malgré l’opposition du gouvernement. François Hollande réclame que la loi Evin soit « préservée ».
Pas de développement des énergies renouvelables sans solution de stockage de l’électricité. Dans un avis adopté hier, le Conseil économique, social et environnemental dresse un état des lieux de cette question stratégique pour la réussite de la transition.
Bientôt trentenaire, le Printemps des comédiens offre aux spectateurs d’aller à la rencontre de créations et d’artistes dans une proximité unique qui marque sa singularité et son audace.
par Didier Roustan, ournaliste sportif, fondateur de l’association Foot citoyen, Pascal Boniface, directeur de l’Institut des relations internationales et stratégiques Benjamin Vandekerckhove, président du Spartak Lillois.
En juin 1965, la première loi « anti-stimulants » était votée par l’Assemblée nationale. Une première tentative législative de juguler les dérives sportives de l’époque qui ne fut qu’un pétard mouillé. Décryptage avec le docteur Jean-Pierre de Mondenard, auteur du "Dictionnaire du dopage".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire